Antoine Gaston

Nationalité Française
30 ans
Je grimpe depuis plus de dix ans maintenant...au début j'étais plutôt à fond de Bloc, mais depuis quelques temps je m'investis plus en falaise, et qui sait peut être que dans dix ans je serais un adepte de grandes voies! Mon truc à moi c'est la diversité et la polyvalence, il y a bien trop de sports qui procurent des sensations exceptionnelles pour n'en pratiquer qu'un seul...alors à défaut d'être excellent dans un...j'essaye d'être bon dans tous!!! A chaque saison son sport, cela fait plusieurs années déjà que j'alterne entre escalade, snowboard, kitesurf, surf, windsurf,...mon rêve aujourd'hui serait de pouvoir partir dans mon vieux Combi VW et de pratiquer tous ses sports dans un même voyage, dans des lieux magiques...et ça ça serait un "really good trip" !!! Aujour'hui j'enseigne l'escalade et essaye de partager ma passion et vision de ce sport avec un maximum de personns.
« A défaut d'être bon excellent dans un sport...j'essaye d'être bon dans tous!!! »
 
CV SPORTIF
3 ans de sport étude au lycée du Mt Blanc
 
INTERVIEW
 
+ Quelles sont tes trois plus belles réalisations en escalade?

- "Arrête les fraises" 8b+ au Suet
- "Andéavor" 8b+ à Genat

- "Mongolito" 8a à Fontainebleau

 

+ Avec qui qui préfères-tu grimper? :
Avec des amis et collègues... avec plein de gens différents, du moment qu'on partage une bonne session!
 
+ Ton plus beau moment là-haut?
Un petit thé avec un pote en haut des rappels de la calanque du Devenson avec une vue imprenable sur la mer...et tout ça en plein mois de Janvier.
 
Et le pire...? :
Pour moi le pire, ça commence toujours avec une histoire de terrain d'aventure...très haut au dessus du dernier cablé, et tu sais qu'il est foireux, le tout dans un dièdre lisse... j'adore!
 
+ Qu'est ce que tu aimes faire quand tu n'es pas entrain de grimper? :
N'importe quel sport de glisse!
 
+ Quelle est ton implication avec le bureau d'études Millet dans le développement produit en général? :
J'essaye un maximum de faire des retours sur le matos qu'on me met à disposition, qualités, défauts et éventuellement de proposer des idées. Avoir l'opportunité de donner son avis et pourquoi pas contribuer au développement des produits pour notre pratique est vraiment quelque chose que je trouve très intéressant.
 
+ Comment vois tu l'évolution de la pratique dans les prochaines années?:
L'escalade à la chance d'être un sport très ludique...pas besoin d'acquérir des compétences techniques extraordinaires (hormis des notions de sécurité) pour se faire plaisir! C'est pour cela qu'elle se pratique à tout âge et avec tous les publics, et par conséquent je pense que le nombre de pratiquants va continuer à augmenter.