Grindelwald sport mountain guides

Grindelwald
Jungfrau and Mönch, Suisse
Suite au très réussi partenariat en entre Millet et la prestigieuse Compagnie des Guides de Chamonix, une nouvelle coopération a vu le jour en Suisse, à l'hiver 2015, avec la renommée compagnie des guides de Grindelwald: Grindelwald Sports.

Suite au très réussi partenariat en entre Millet et la prestigieuse Compagnie des Guides de Chamonix, une nouvelle coopération a vu le jour en Suisse, à l'hiver 2015, avec la renommée compagnie des guides de Grindelwald: Grindelwald Sports. Le village mythique de Grindelwald est situé au cœur d'une terre d'alpinisme, dominée par l'Eiger: Jungfrau and Mönch. À partir de cet hiver 2015, les guides de Grindelwald utiliseront et testeront les produits Millet, développés à Annecy. Deux des plus prestigieux groupements des guides utiliseront donc du Millet dans leur pratique quotidienne.

"Nous avions un véritable engouement pour ce partenariat avec Grindelwald Sport, car nous partageons les mêmes valeurs, présentes dans nos ADN respectifs, reposant solidement sur la tradition, la qualité et la sécurité". Thorsten Walter, Directeur de la zone germanique chez Millet

Depuis 1889, la tradition des guides de haute-montagne est restée très vivante au pied de la face Nord de l'Eiger. Grindelwald Sports est dans la continuité de cette tradition de la relation guide/client, en offrant un très large programme d'activités au sein de la Mountain Sports School. Dans toutes ces activités, la qualité des programmes ainsi que la sécurité sont la priorité, sans compromis.

"C'est pour cette raison que nous sommes très heureux d'avoir comme partenaire Millet, qui n'accepte pas le compromis dans la qualité de ses produits. Nos guides ont 1à0% confiance en les produits Millet dans leur activité." Johann Kaufmann, Président de Grindelwald SPORTS.

Un "Grindelwald Base Camp" sera établi, à l'image des actions menées à Chamonix: tests produits, développement de nouveaux produits, invitation de la presse et des partenaires à venir partager une activité en montagne avec les membres de l'équipe R&D. "Avec l'expérience des guides de Grindelwald, nous pourrons faire tester nos produits bien avant leur mise sur le marché. Cette expérience est extrêmement bénéfique pour le futur!" Thorsten Walter Les guides seront équipés avec la collection Trilogy. Quoi de plus naturel ? Cette collection rendant hommage à l'enchainement hivernal des trois grandes faces Nord: Eiger, Cervin, Grandes-Jorasses, par Eric Escoffier en 1987.