Marta Garcia

Nationalité espagnole
25 ans
Cette athlète, ouverte d'esprit est en grande progression dans sa discipline, le ski-alpininsme. C'est une enthousiaste de la montagne. Son palmares est expectionnel considérant son jeune âge.
« Un jour il est possible que nous participions aux Jeux Olympiques... »
 
CV SPORTIF
 
Marta a commencé à pratiquer le ski de montagne à 11ans, à 17ans elle a intégré le Centre de Technique de ski de Montagne de Catalogne. Elle s'est ensuite familiarisé petit à petit au monde de la compétition en entrant dans la Selection Catalane et Espagnole.
 
INTERVIEW
+ Quelles sont tes 3 plus belles réalisations en ski ?
  • 2ème lors de la coupe du monde junior en 2012 et moins de 23 ans en 2013
  • Championne d'Espagne junior en 2011 et 2012 et moins de 23 en 2013
  • Championne d'Espagne par equipe en 2013
  • 6ème à la Pierra Menta
+ Avec qui préfères-tu skier ?
Avec n'importe quel ami amoureux de ce sport.
+ Ton plus beau moment en ski ?
J'ai eu de très bonnes expériences en pratiquant le ski:  dans le massif Maladetes au coucher du soleil, et m'y promener; passer de bons moments au refuge de la Columina, des courses spectaculaires comme celle de la Pierra Menta… et toujours en très bonne compagnie, des paysages splendides et le plaisir d'une bonne ascension pour une descente magnifique!
+ Et le pire ?
Je me suis fait éjecter et je me suis retrouvée au sol. Résultat: luxation de l'épaule à une semaine des Championnats du Monde.
+ Qu’est-ce que tu aimes faire quand tu n’es pas entrain de skier  ?
Pratiquer d'autres sports comme l'escalade, la course à pied et le vélo.  J'aime également lire, étudier la nature et passer du temps avec mes amis les plus proches.
Quelle est ton implication avec le bureau d’études Millet et dans le développement produit en général  ?
Mon intention est de toujours faire un maximum de publicité pour le matériel et les vêtements qu'ils m'envoient. C'est grâce à cela que je peux pratiquer ce sport dans des conditions optimales. J'apporte aussi mon opinion sur les produits, sur leurs qualités et les améliorations possibles à apporter.
+ Comment vois-tu l’évolution de la pratique dans les prochaines années ?
Le ski de montagne est une discipline émergente avec un nombre de participants qui ne cessera pas d'augmenter. Le nombre de compétitions et la repercution médiatique augmentera beaucoup également. Il est possible qu'un jour nous participions aux Jeux Olympiques...