Millet Expedition Project
26.10.2016

« Millet Expedition Project » fête ses 10 ans !

La bourse à l’aventure fête ses 10 ans en 2017 ! Depuis maintenant 10 ans, Millet ose l’aventure humaine et sportive en accompagnant des projets d’expéditions et d’aventures grâce au « Millet Expedition Project » et son club de partenaires complémentaires. Lancement de la 10ème saison le 26 octobre 2016.
Le « Millet Expedition Project » c’est avant tout un tremplin pour les futurs talents des sports de montagne. C’est aussi 10 ans de sensations fortes, de découverte et de partage à travers des destinations toutes aussi différentes les unes que les autres.
 
 

 

 

Les participants de ce projet ont pu ainsi découvrir et explorer des terres telles que la chaine des Alpes, le Nord-Est du Canada mais aussi l’Amazonie, l’Alaska, l’Afghanistan ou encore le Pôle Nord.

 

 

 
Au total, près de 86 expéditions sélectionnées avec plus de 350 lauréats qui ont traversé plus de 42 pays en pratiquant une trentaine de disciplines différentes comme le ski, le canoë, la randonnée, l’escalade, la plongée, le parapente ...
 
Millet souhaite marquer cette 10ème édition du Millet Expedition Project en renforçant son club de partenaires avec l’arrivée de 6 nouveaux contributeurs : Beal, Goal Zero, Crosscall, Science et Montagne, Air, Naveales. Ces marques et médias ont décidés de s’associer avec le Millet Expedition Project afin de supporter des projets originaux basés sur l’entraide, la performance, l’exploration et la culture.
 

Ces nouveaux partenariats vont permettre d’élargir l’appel à candidatures pour le Millet Expedition Project et d’accueillir un plus grand nombre de projets.  Grâce à ces nouveaux partenariats et à l’apport de leurs compétences : aide matérielle et financière ainsi qu’à l’accompagnement qu’ils proposent, le Millet Expedition Project va pouvoir soutenir des projets de plus en plus ambitieux. 

 

 

Parce que chaque expédition est une expérience enrichissante et marquante pour tous les amoureux de l'aventure
 

 

 
Millet et ses partenaires veulent apporter leur expertise et accompagner les aventuriers vers l’accomplissement et le dépassement de soi. Ainsi, les expéditeurs bénéficient d’une aide complète et personnalisée tout au long de leur projet avec la possibilité de réaliser les démarches en français et en anglais.
 
Envie de partir en expédition ? D’accomplir de nouvelles performances, de repousser vos limites, de réaliser un rêve… Vous souhaitez développer un projet unique à travers une expérience sportive et humaine, que ce soit proche de chez vous ou dans un pays lointain, en haut d’un sommet inconnu ou en plein milieu d’un désert, Millet apporte son aide aux futurs expéditeurs. Vous pouvez dès à présent envoyer vos candidatures à expeditionproject@millet.fr ou sur le site internet. Clôture du dépôt des dossiers le 1er mars 2017.