31.01.2017

Le Pierra Ment 20 reçoit un ISPO Award 2017

Chaque année, l’incontournable salon de l’outdoor scrute les nouveautés du marché et récompense les innovations marquantes. C’est le PIERRA MENT 20, dernier né de notre gamme de sacs de ski-alpinisme, qui reçoit le prix du meilleur produit dans la catégorie ski.

Le développement de nos produits ski s'organise autour de trois orientations fondamentales de conception : fonctionnalités pour optimiser les performances, confort ergonomique, et sécurité embarquée, pour satisfaire tous les sportifs en recherche de performance. C'est dans cette dynamique que notre bureau d'étude équipement a enrichi notre gamme de sacs tournée vers le ski-alpinisme, dans le prolongement de la gamme Touring, disponible cet hiver.

Le travail fait sur ce sac au niveau de la légéreté et la fonctionnalité lui vaut d'être élu meilleur produit ski dans la catégorie sac des ISPO Awards ! Une belle récompense gage d'innovation et de réponse aux besoins des pratiquants ! Il sera disponible en magasin dès l'hiver 2017/2018.

 

 

 

Pierra ment 20
Un poids plume de 250 grammes
Sac à dos 20 litres pour la compétition en ski-alpinisme, agréé ISMF. Un poids plume de 250 grammes à l’ergonomie étudiée pour la performance alpine.
En compétition, chaque seconde gagnée dans les manipulations rapproche du podium. Dans cet objectif, chacune des fonctions a été étudié en profondeur pour rechercher les solutions les plus légères et les plus ergonomiques.
Pour l’accès au compartiment crampons, la fixation des skis sur le sac, ou le réglage du harnais de portage, l’objectif en recherche et développement était clair : gagner du poids, tout en alliant fiabilité et robustesse.
Pierra Ment 20
 

 

  • mon titre

    Porte ski ultra-rapide

    Nouveau crochet ergonomique, anneau de portage par câble métallique
  • mon titre

    Porte-ski additionnel

    Porte-ski escamotable pour le coéquipier
  • mon titre

    NYLON 220D DYNEEMA®

    Zone de portage skis renforcée contre la déchirure et la perforation
  • mon titre

    Renfort dorsal EVA amovible

    Confort et ventilation pour l'entrainement. Poids minimal en compétition.
 

 

 

 

millet designers
Un mot des designers:
Dès le début, nous avions un objectif très clair: développer un produit avec les meilleures performances en termes de fonctionnalité, de poids et de durabilité. Nous avons donc complètement orienté le design de ce sac autour de ces critères. Et le résultat comporte de nombreuses innovations: des panneaux de tissus découpés au laser, des coutures "soudées", un tissu renforcé en Dyneema, un porte ski en câble acier...
Pour atteindre notre cible de 250 grammes, nous avons même remplacé la sangle pectorale par une cordelette de 2mm !
 
Le développement a commencé en Novembre 2015, nous voulions tester nos prototypes le plus tôt possible pendant l'hiver.
Pour gagner du temps, nous avons nous-même prototypé nos idées dans l'atelier, par exemple pour tester la géométrie du porte-ski ou la forme des bretelles."
 
 

 

Arnau Clarella Pierra Ment 20