Escalade
Evenements
Produits
27.07.2016

Millet Rise Up Tour: de l’Italie à l’Allemagne

Le Millet Rise Up Tour continue son beau parcours, et s’est récemment arrêté à Arco en Italie, près du Lac de Garde, et à Berlin en Allemagne. 10 heures de route séparent ces deux destinations, et pourtant, la passion pour l’escalade était la même.

Le Lac de Garde pour décor

Escale en Italie, les 25 et 26 Juin derniers. Plus précisément à Arco, où l’impressionnant mur artificiel conçu pour les Rock Masters domine le paysage.

C'est dans ce cadre idyllique que les participants, venus nombreux, ont pu tester en avant-première les chaussons Siurana et Myo Oxyde, qui ne seront disponible que l’été prochain (Collection 2017)!

 

Il faut avouer que les italiens ont le sens de l’hospitalité : barbecue, pizza et bières offertes. Alessandro et Sandra, les gérants du site ont organisé une compétition de vitesse, et de nombreux curieux arborant les couleurs de Millet n’ont pas hésité à participer. A la clef : sacs-à-dos, chalk bags, tee-shirts, casquettes et buffs.

 

Une fois de plus, la Rise Up Machine et ses challenges ont attisé le goût du défi des participants : tous les compétiteurs voulaient battre les records, et ont même initié de nouveaux challenges. L’ambiance était sous le signe de la détente, et les compétiteurs se sont challengés jusqu’à la tombée de la nuit. 

 

Le lendemain, les participants ont eu l’opportunité d’aller grimper au-dessus des eaux profondes du Lac de Garde. Escalader dans un environnement aussi exceptionnel fut vraiment très agréable, marquant ce Millet Rise Up Tour de moments forts.

MILLET RISE UP TOUR A ARCO, ITALIE
&nbsp
 
 
MILLET RISE UP TOUR A ARCO, ITALIE
Qui sera le plus rapide sur ce parcours de vitesse? 
MILLET RISE UP TOUR A ARCO, ITALIE
 
&nbsp

 

 

Une salle de bloc au coeur de Berlin

Mais pas de répit ! Les 23 et 24 Juillet, le Rise Up Van a continué son voyage direction l’Allemagne, à l’Ostbloc Boulderhalle de Berlin. Et cette salle de bloc est pour sûre la plus impressionnante dans laquelle le Millet Rise Up Tour s’est arrêté. La team très motivée de la salle, dirigée par Henrietta, avait préparé un parcours spécial pour un challenge de vitesse. L’enthousiasme des participants et l’esprit Rise Up régnaient dans la salle ! Le grand gagnant a remporté un crash pad et les plus fervents participants se sont vu offrir chalk Bags et tee-shirts Rise Up.

Quoi qu’il en soit, tous les grimpeurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, que ce soit en bloc ou sur la Rise Up Machine.

Le pull-ups challenge, consistant à réaliser le plus de tractions en une minute s’est avéré très réussi, avec un record de 51 tractions en 60 secondes. Le record de vitesse a lui aussi révélé un haut niveau avec un très bon score de 2.62 secondes. Les grimpeurs pouvaient essayer 10 fois de suite de vaincre leurs propres résultats. Un barbecue était installé et un DJ était présent pour toute la durée de l’évènement procurant une belle ambiance et du divertissement.

Une belle ambiance, des personnes motivées, et une superbe salle de bloc !

 

MILLET RISE UP TOUR A BERLIN, ALLEMAGNE
Test de chaussons gratuit
MILLET RISE UP TOUR A BERLIN, ALLEMAGNE
  Ostbloc Hall
&nbsp

 

Il n'y qu'une seule chose à ajouter: Vivement l’année prochaine !