Ski de randonnee
04.04.2017

Sur les sommets du Kirghizistan avec Julien Colonge

En août 2016, Julien et Pierre Colonge s’envolent pour le Chili avec pour objectif de gravir et skier sur 18 volcans à travers l’Araucanie et la région des Lacs située dans le Sud de la Cordillère des Andes.
Un projet très ambitieux que les deux frangins ont préparé avec minutie.
 
Une façon pour eux de vivre une expérience formidable autour de valeurs comme le partage et l’humilité. Au -delà de ce sport de glisse, un moyen de partir à la rencontre de la nature.
 
Après avoir gravi 8 sommets, c’est le 5 septembre 2016 que Pierre chute mortellement pendant l’ascension du sommet Villarica.
 
Pierre n’avait que 20 ans mais était déjà un grand skieur et un excellent alpiniste. Pratiquant chevronné, il avait bien compris que la vie était trop courte et méritait d’être vécue pleinement, toujours avec le plus grand smile.
 
Ce voyage, qu’ils avaient commencé à deux, Julien a décidé de le continuer seul, en mémoire de son frère et à cette passion qui les unissait.
 
Après le Chili, les Alpes et le Japon, c’est maintenant en Asie Centrale que nous retrouvons Julien, pour 2 semaines de ski de randonnée dans les montagnes du Kirghizistan.
 
Une première semaine consacrée à la découverte de la vallée du Suusamyr dans le centre du pays.
 
 
 
 
 

 

 
Un panorama exceptionnel sur une vallée sauvage, située entre 2200 et 2700m, couverte de yourtes l’été et quasiment déserte l’hiver. Les sommets aux alentours atteignent plus de 4000m.
 

 

 

 

Changement de décor pour la seconde semaine, passée dans le village ouzbek d’Arslanbob au Sud-Ouest du Pays. Ici les locaux essayent de développer le ski de randonnée depuis 10 ans via le Community Based Tourism. Un bon moyen de partager des randonnées avec eux et de partir du village skis sur le dos.
 

Un grand merci à Julien pour son récit et cette belle carte postale, ici au sommet de Marmot Hill, avec une vue exceptionnelle sur le massif Babah-Ata au coucher du soleil.

 

Prochaine étape : l’Islande ! #senditforPierre

 

 

 

 

Produits associés à cet article