Inside our headquarters
 
 

 

Comment sont conçus les produits ? D’où vient la première idée ? Quelles sont les étapes de l’innovation ? Comment choisir ses composants ? Millet vous propose de répondre à toutes ces questions à travers la visite de son Design center au coeur des Alpes.
 

 

COMMENT SONT CONÇUS LES PRODUITS ?
Le Design Center Millet regroupe tous les étapes de la création dans un même bâtiment. Dans un grand open space s’étend le domaine des designeurs et des chefs produits. La réalisation d’un produit démarre encore et toujours par une envie, un dessin crayonné à la main. Une idée forte ainsi stylisée qui se modélisera peut-être le jour. Dès lors, toute une chaîne de métiers apporte sa compétence : designer, modéliste, développeuse, couturière… Créer un style et mettre en forme les premières esquisses, dessiner les silhouettes dans l’air du temps, trouver les bonnes associations de couleurs, c’est le travail du designer. L’escalier nous emmène un étage plus bas. Plusieurs modélistes interviennent pour la conception des bases, définissant le patronage et le tomber du vêtement. Il faudra tout le savoirfaire de l’atelier de prototypage pour lui apporter sa troisième dimension.
Bobines de fil
 

 

La toute première version du vêtement naît de la rencontre d’un patronage avec les bonnes matières. Ces dernières sont testées au sein du laboratoire intégré. Tout est passé au crible : abrasion, déperlance, résistance à la déchirure, durabilité… Seules les meilleures répondant aux attentes de nos pratiquants seront sélectionnées.
 

 

Inside our headquarters
UN ATELIER INTÉGRÉ UNIQUE
Rendez-vous au rez de chaussée. L’atelier Millet, c’est 35 ans d’expérience, de savoir-faire et la mémoire de tous les produits Millet. Tous les ingrédients pour construire ces produits sont disponibles dans la salle attenante : rouleaux de matières, trims, boutons, tirettes, pression, bobines de fils dans toute la palette de coloris. Machines à coudre, surjeteuses, flat lock, boutonnière, colleuses, étancheuses, dernières technologies : les 12 couturières de l’atelier maîtrisent toutes les techniques de construction et d’assemblage pour créer le vêtement imaginé par les chefs de produits et les designers.
 

 

 
GALERIE