Développement Durable

 
 
MILLET et le développement durable
Rendre la montagne plus belle. Limiter l'impact environnemental de nos activités. Millet et le développement durable, un engagement à long terme.
 

 

10 points clés

DEPUIS PLUS DE 80 ANS, MILLET S’ENGAGE DANS LA CONCEPTION DE PRODUITS TOUJOURS PLUS TECHNIQUES, PLUS PERFORMANTS. CET ENGAGEMENT VIS-À-VIS DE NOS CLIENTS, NOUS LE PRENONS ÉGALEMENT POUR PROTÉGER NOTRE TERRAIN DE JEU QU’EST LA MONTAGNE.

MILLET a pleinement conscience des impacts de ses activités sur l’environnement et les hommes. Dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise Millet (RSE), une démarche d’amélioration continue a été mise en place. Elle a pour but de suivre un plan d’actions visant à limiter les impacts environnementaux et sociaux de ces différentes activités. Les équipes Millet pleinement associées à ce projet travaillent en permanence à l’amélioration et au développement de cette démarche. Des objectifs à long terme ont été fixés pour chaque problématique et des efforts certains sont mis en place pour les atteindre.

AVEC UN RÉEL ENGAGEMENT, NOUS AVONS FIXÉ 10 POINTS CLÉS, NOTRE LIGNE DE CONDUITE,POUR ATTEINDRE ENSEMBLE DES RÉSULTATS SIGNIFICATIFS ET DURABLES.

 

 

1
Développer des PRODUITS DE QUALITé et durables
2
Réduire l'impact environnemental de nos produits/packaging via l'éco-conception
3
Privilégier systématiquement l'achat de matières certifiées
4
GARANTIR LE SOURCING DES MATIÈRES D’ORIGINE ANIMALE
5
APPLIQUER ET DÉPASSER LA RÉGLEMENTATION SUR L’UTILISATION DES SUBSTANCES CHIMIQUES DANS LES PRODUITS ET MATIÈRES PREMIÈRES
6
VALORISER LA PRODUCTION EN EUROPE ET DANS NOS PROPRES USINES
7
EXPLORER ET MIEUX CONNAÎTRE NOTRE SUPPLY CHAIN
8
RENFORCER NOTRE PROPRE SERVICE APRÈS-VENTE ET RÉPARATION
9
COLLECTER ET VALORISER LES PRODUITS USAGÉS MIS SUR LE MARCHÉ
10
S'engager envers des associations environnementales et sociales
 

 

 

 

 

 

MILLET AND LOW IMPACT™

Depuis de nombreuses années le référentiel low impact a été pour millet une manière de sensibiliser les pratiquants de la montagne aux produits éco-conçus.

Pour cela nous utilisons un référentiel unique pour tous nos produits (textile, sac à dos, couchage, chaussures). Un référentiel qui récompense ceux qui possèdent le plus faible impact environnemental de la collection. Il est basé sur 2 critères essentiels d'éco-conception :
- Les matières à faible impact (recyclées, biologiques, Ecoya, Ariaprene®, Sorona®, chanvre, tencel, lin, laine certifiée, plumes RDS...)
- Les certifications (BLUSIGN®, OEKO-TEX®, GOTS...)
Nous considérons que l'ensemble des autres paramètres du cycle de vie d'un produit (usines de production, transport, packaging, usage et fin de vie) sont une base essentielle à la responsabilité de notre entreprise. Cette base est en permanence suivie, optimisée et améliorée.