Blog
Traversée des Aravis par Jérémy Janody
Traversée Free Rando de la Combe de Balme au Trou de la Mouche- 2467m – Massif des Aravis
" Il est tombé un peu de neige dans les Aravis cette semaine et seuls quelques irréductibles passionnés sont encore énervés pour palper la poudreuse de ce mois d’Avril, cette traversée permet d’utiliser les remontées mécaniques de la station de la Clusaz et surtout les gros skis de Free Rando ( Un ski de free ride avec une fixation de rando), la première descente de la rampe nord de la Combe de Bellachat orientée nord-ouest est vraiment un gros « spot » , il faut souvent se battre pour ne pas se faire piquer la bonne poudreuse par les hordes de freeriders….
300m plus bas, il suffit de remonter en direction du sommet de Tête de Pelouse (40 min de marche en peau)….de là, descendre sur la Combe de Grand Crêt (nombreuses variantes) ….et rebelote vers le Trou de la Mouche, et la Combe de Paccaly.
Trou de la Mouche
Au total 600m de dénivelés positifs pour 2100 de négatifs….évidemment toute variante plus raide ou technique possible ! "