Innovation: Le Neo 30 ARS

LE SAC A DOS NEO 30 ARS 

Naissance de la star de l’année : le Neo 30 ARS, aussi innovant que simple. Millet met toute son expertise technique au service d’un sac à dos fonctionnel, ultra équipé, intégrant un système airbag à déclenchement mécanique, 100 % sûr et efficace. D’un poids de 2,495 kg, il vous accompagnera sur toutes vos activités ski-touring, free-touring ou freeride. Pour toutes les aventures en montagne, pour lesquelles il est ultra équipé (système de porte-skis en diagonale, compatible snowboard et raquettes, porte-piolets Quick Axe™ pour la rapidité d’installation…).
C’est le système le plus léger du marché à ce jour : critère primordial pour ce sac tourné vers la randonnée. Moins de 2,5 kg tout équipé (cartouches, etc) pour ce litrage pensé pour les sorties à la journée. Le look montagne assumé du Neo affiche clairement la couleur : il sera porté lors des ascensions, il faudra donc qu’il se montre à la hauteur. La respirabilité du portage est une priorité pour ce sac hybride qui intègre des technologies venant des sacs de rando été. Le matériau sélectionné pour l’arrière provient des sacs de fast hiking. La respiration du dos s’accompagne d’une circulation d’air globale qui provient du mesh employé et du travail sur les bretelles et ceinture.

 

LA SECURITE AVANT TOUT

Millet s’engage pour votre sécurité en utilisant les technologies les plus récentes en termes de sécurité en montagne. En plus de notre savoir-faire le sac-à-dos de ski touring  Neo 30 ARS est équipé du système de sécurité avalanche simple et fiable Alpride Airbag, alliant respirabilité, durabilité et légèreté (2.495kg pour le NEO 30 ARS) pour vous permettre de profiter pleinement et sereinement des sports de haute montagne.

 

Le sac-à-dos Millet Neo ARS
Le sac-à-dos Millet Neo ARS
Le sac-à-dos Millet Neo ARS
 
&nbsp
 
Fonctionnel

Les sacs à dos NEO ARS bénéficient d’un design compact qui laisse assez de place pour emporter votre équipement et sont dotés de fonctionnalités techniques essentielles comme :

  • La rescue pocket™ dédiée pour la pelle et la sonde
  • Le porte-skis frontal-diagonal, porte snowboard, porte piolet Quick Axe™, compressions, rappels de charge
  • Poche d’hydratation
  • De nombreuses poches: poche zippée interne + porte-clefs, poche stretch externe zippée, poche ceinture
  • Sangle poitrine et ceinture sécurité à boucle métallique
  • Le neo back™: un système de dos flexible, respirant et ergonomique en mousse Ariaprene avec une structure en polypropylène et doté d’un harnais respirant et ergonomique, avec ses sangles ventrales en aluminium
  • Une poche de sécurité à gauche et à droite pour la poignée de déclenchement de l’airbag
Le sac-à-dos Millet Neo ARS
 

 


 

Le systeme alpride

Innovation 2015, le Alpride System est un système airbag à déclenchement mécanique, 100 % sûr et efficace. Pour le système d’airbag avalanche, le mot d’ordre pourrait être « Less is more ». La sobriété est souvent une marque d’efficacité. Antoine, chef de produit sac-à-dos Millet, explique pourquoi:

« Lorsque nous avons fait une étude de marché, nous avons remarqué cette marque suisse assez récente, Alpride, avec laquelle nous avons tissé un partenariat. Son système airbag nous a beaucoup plu car il est assez innovant dans sa simplicité de fonctionnement. Sa conception très simple en fait un système très fiable. Particularité de ce matériel très performant : il est 100 % mécanique. C’est un ressort qui est mis sous tension, donc la poignée déclenche forcément. »

Votre sauveteur s’appelle Neo !

+
LEGER
Fort de ses 1.2 kg avec ses cartouches de gaz, cet airbag est l'un des plus légers sur le marché. Les 150 L de l'air bag se gonflent en 3 secondes, la puissance du déploiement est remarquable.
FACILE A INSTALLer
Un minimum de précautions est à respecter pour installer l'airbag dans le sac à dos. L’installation est rapide et facile.
SECURITE ET CONFORT
La forme spécifique de cet airbag protège le dos ET la tête de l'utilisateur. De plus, cette forme en arc de cercle offre une efficacité de flottement optimale sur l'avalanche. Même une fois gonflé, l'utilisateur peut continuer de skier avec un champ de vision totalement libre.
&nbsp
 
travel friendly

Les cartouches sont basées sur la même technologie qui arme les gilets de sauvetage de la marine. Aucune maintenance n’est nécessaire, et elles sont certifiées sans fuite. Les cartouches ALPRIDE sont jetables et ne peuvent pas être rechargées.

Les cartouches ALPRIDE sont les mêmes pour tous les produits utilisant l’ALPRIDE AIRBAG SYSTEM et elles sont certifiées par la norme IATA, qui vous permet de pouvoir voyager et prendre l’avion avec.