STAGE: Mon 1er 4000

 
Stage Millet et compagnie des guides de chamonix - Mon premier 4000
 
 

L’AVENTURE ALPINE VOUS TENTE? PROGRESSEZ EN HAUTE MONTAGNE, ENTRAINé ET ENCADRé PAR LES GUIDES DE CHAMONIX. ACCéDEZ à VOTRE PREMIER SOMMET DE 4000 MèTRES !

 

 

&nbsp
En tant que passionnés de montagne, nous partageons des valeurs fortes liées à cet univers unique. C’est donc naturellement que Millet et la Compagnie des Guides de Chamonix sont devenus partenaires pour développer ensemble le matériel qui accompagnera vos performances sportives, et pour vous aider à réaliser vos rêves de montagne.
Après avoir proposé cet hiver un stage de ski de randonnée dans le Piémont Occitant, nous avons sélectionné pour vous un stage organisé par la Compagnie des Guides de Chamonix, qui vous emmène gravir votre premier 4000 ! Partez en toute confiance avec des professionnels et bénéficiez de la mise à disposition gratuite d’un sac à dos Millet.
 
Ce stage de 5 jours vous introduit à l'effort en altitude avec une montée pédagogique de l'Aiguille du Tour (3 542m) dans le massif du Mont Blanc, puis deux jours consacrés à l'ascension du Grand-Paradis (4061m) dans le Val d'Aoste. A la suite de ce stage, le projet « Mont-Blanc » sera plus facilement à votre portée !
 
Niveau physique
Personne en grande forme. Dénivellé positif de 900 à 1300 mètres par jour. Un rythme plus soutenu sera nécéssaire pour boucler des étapes plus longues. Entrainement physique fortement recommandé: randonnée avec les étapes à fort dénivelé en altitude. Une pratique de sports d'endurance est vivement conseillée en préparation au raid.
 
Niveau technique
Expérience en randonnée avec crampons. Vous êtes bon randonneur et avez déjà eu une première approche en école de glace ou au cours d'une autre sortie sur zone glaciaire.
 
 

Testez nos nouveautés sac-à-dos

En participant au stage, vous aurez aussi la possibilité de tester gratuitement le sac-à-dos Prolighter le sac d'alpinisme conçu pour un ratio robustesse-légèreté d'exception.

Prolighter 30
 
Ce sac très étroit au profil alpin fait merveille dans les courses d’alpinisme annuelles. Dans ce sac, tout est fait pour libérer vos mouvements. Cette liberté est le point phare de son programme. Seul de la gamme Prolighter à arborer une ceinture amovible qui laisse place à une simple sangle, il se montre largement compatible avec le port du baudrier. Pour l’alpiniste adepte de technicité. On l’aime pour : - son porte-corde avec sangle de compression - son porte-ski renforcé - sa ceinture amovible - son accès direct latéral - son chapeau réglable en cas de volume important 
Sac Millet Prolighter 38+10
 

 

Peuterey Integrale 35+10
 
L’avis de l’expert, Michèle, chef de produit : « Ce sac présente un confort de portage très performant. Le Free Flex nous apporte une très grande liberté de mouvement. La construction en est très particulière. La bretelle, fixée sur deux côtés, suit parfaitement l’anatomie du porteur. C’est un vrai plus. » Un vrai atout, ce portage en effet, avec ses bretelles larges et « enveloppantes » tout en étant très aérées. La ceinture est bien ventilée également par de grosses « ouïes », ce qui en fait un sac toutes saisons. L’accès direct au volume principal est facilité, avec le zip vertical latéral.
Sac Millet Prolighter 38+10
 

 

 

 Découvrez toute la gamme Prolighter