Les icônes de Millet revisitées et réalisées entièrement en matières et isolations recyclées.

Acheter

Depuis 100 ans, MILLET n’a eu de cesse d’innover et d’apporter des réponses pertinentes aux pratiquants de montagne. Un savoir-faire français, une histoire française, à Annecy au cœur des Alpes, avec Chamonix comme terrain de jeux et de tests produits. Fier de son héritage, avec un esprit unique de partage et d’écoute et avec toujours la même volonté d’innovation, MILLET s’engage aujourd’hui dans une démarche volontaire éco-responsable et réinvente ses best-sellers à travers la collection HÉRITAGE réalisée entièrement en matières et isolations recyclées.

Des polaires inspirées par celles et ceux qui ont écrit l’histoire de l’alpinisme

Succédant aux athlètes MILLET de l’âge d’or de l’alpinisme, c’est au tour de Reinhold Messner, Christophe Profit, Eric Escoffier et Patrick Edlinger d’écrire une nouvelle page de l’Histoire. Un alpinisme extrême soutenu par l’avènement des textiles techniques.

En 1981, les usines américaines Malden Milles révolutionnèrent le monde de l’outdoor en proposant une alternative isolante aux pulls en laine : la célèbre « polar fleece ». Cette isolation technique légère, douce, durable, hydrophobe et qui sèche rapidement possèdera alors pendant des décennies l’un des meilleurs ratio poids/chaleur du marché, et comblera toutes les attentes des alpinistes et grimpeurs les plus pointus.

40 ans plus tard, pour célébrer le retour de la polaire iconique dans sa collection HÉRITAGE, MILLET s’est donc logiquement associé avec la marque qui la rendra célèbre : Polartec®.
Cette collection rend hommage à cette histoire commune qui nous a permis d’équiper ensemble les grands noms de l’alpinisme des années 80.

Affichant le style rétro de la gamme HÉRITAGE et ornées de patchs M-100, ces polaires très chaudes sont réalisées en matière 100% recyclée Polartec® Eco Fleecesheep. Elles sont conçues pour affronter les rigueurs de l’hiver en ville et en montagne.

Voir les produits

Les doudounes de la collection HÉRITAGE apportent chaleur et ambiance montagne vintage en ville.

En 1978, l’alpiniste Reinhold Messner intègre le team MILLET et réussit, la même année, la première ascension sans oxygène en style alpin de la plus haute montagne du monde (8848 mètres) avec sa doudoune Millet.
En 2021, pour le centenaire de la marque, MILLET revisite ses doudounes iconiques des années 1980 en lançant une ligne de doudounes HÉRITAGE responsables :
- L’isolation est en plumes et duvets de canard 100% recyclés
- La matière extérieure est en Pertex® Eco Ripstop en polyamide recyclé
- Le traitement déperlant est garanti sans PFC
Le jeu de surpiqures créant un matelassage épais, les renforts aux épaules, les boutons pression et les patchs M100 donnent un style rétro à nos doudounes idéales pour les déplacements urbains.

Voir les produits