notre chaine de
production

un engagement environnemental et social

Nous portons un intérêt certain pour nos terrains de jeu et l’environnement qui les entoure, mais nous sommes également responsables des personnes qui fabriquent nos produits chez nos partenaires.

Comme dans toute cordée, nous nous devons d’être transparents sur l’itinéraire et les conditions du parcours. Nous faisons de même avec notre chaine de production.

Voici où sont fabriqués nos produits à travers le monde.

bloc seo image

En 2020, 22% de la production de nos produits (en nombre de références) s’effectue dans nos propres usines, en Tunisie et Hongrie. Nous favorisons, à chaque fois que cela est possible, la production dans nos propres usines. 29% de la production de nos produits est également effectuée dans des pays géographiquement proches de nos principaux marchés européens : Italie, Portugal, Tunisie, Hongrie, Turquie, Maroc et Roumanie.

En 2020, et avec le soutien de l’organisation ACTE INTERNATIONAL, nous sommes fiers d’affirmer que 75% de notre chaine de production est arrivée au niveau des standards sociaux du référentiel SEDEX SMETA. Les 25% restant sont accompagnés dans une démarche de progression, que nous suivons personnellement.

Notre objectif est d’auditer 100% de nos usines et de nos fournisseurs de produits finis d’ici 2023.

Sedex smeta :
Audit de site de production
Le référentiel SEDEX SMETA est l’une des méthodologies les plus utilisées dans le monde, compilant les meilleures pratiques et proposant la meilleure qualité d’audit, basé sur 4 piliers : la réglementation du travail, la santé et la sécurité, l’éthique dans le business et l’environnement. Il intègre également les UNGP (United Nation Guiding Principles) pour les droits de l’Homme au sein des chaines d’approvisionnement. Ces audits résultent dans des plans d’action correctifs, co-construits entre les entreprises et les fournisseurs. https://www.sedexglobal.com/smeta-audit/
Logo Smeta Sedex
 

 

Nous pensons également qu’il est important de faire le maximum pour rapprocher notre production au plus proche de notre siège en France.

Pourquoi ? Pour gagner en réactivité, pour éviter les transports inutiles à travers le monde et pour avoir une transparence plus forte dans les usines. Aujourd’hui, 29% de notre collection est produite en Europe et proche-Europe. Enfin, nous faisons le maximum pour privilégier des modes de transport à moindre impact environnemental. Nous privilégions le bateau depuis l’Asie, même si l’impact n’est pas nul, tout en recherchant de nouvelles solutions avec nos partenaires (train depuis la Chine).

&nbsp