Homme refermant sa veste

COMMENT BIEN ORGANISER SON EXPÉ #4 - LA NOURRITURE

LA NOURRITURE : Ce qu’il y a dans notre assiette nous reflète, nous le savons tous. Et même si nos besoins sont différents pour chacun d’entre nous, en expédition, une alimentation ciblée est une donnée essentielle.

UNE ALIMENTATION CIBLÉE :

Les aliments lyophilisés, les congelés, les snacks d’appoint ou nourriture classique, tout dépend de la durée de l’expédition, du poids que vous voulez accorder, et des besoins caloriques qui vous seront nécessaires. En haute altitude, ou dans des conditions de froid intenses, il vaut mieux adopter une alimentation hyper glucidique et salée en multipliant les prises alimentaires, avec des snacks par exemple (barres de céréales, biscuits, chocolats…) La nourriture reste le fuel de votre corps !

bloc seo image

BOISSONS ET ASTUCES:

Evidemment, il faut aussi penser à boire régulièrement. Boissons chaudes, eau, ne lésinez pas ! Voici quelques conseils mis en pratiques par Ross Hewitt : « La viande séchée était notre en-cas préféré parce que nos corps imploraient des protéines. Prendre un thermos pour boire chaud et des poches d’eau que l’on met dans son sac de couchage. Manger dès que possible et avaler du gras avant de se coucher pour dormir plus chaudement. Nous mettions une cuillère de beurre dans notre thé avant le lit ! Emportez un grand assortiment de boissons : thé café boissons énergétiques, lait concentré sucré… »

bloc seo image

Source: ESCAPE / Free Presse STP

Pour plus d'infos sur "Comment organiser son expé:"

bloc seo image

1 - Les bases

bloc seo image

2 - Le financement

bloc seo image

3 - Supports Visuels

bloc seo image

5 - La santé

bloc seo image

6 - Communiquer et s'orienter

&nbsp