Eva Walkner

Nationalité Autrichienne
38 ans
Salzburg
Skieuse professionnelle autrichienne, Eva est championne de freeride 2015, mais aussi journaliste sportive et productrice de film de ski
« J'ai toujours des hivers très chargés donc j'espère celui-ci sera long et extraordinaire ! »
 
CV sportif
- Championne du monde de freeride 2016

- Ski Trip en Iran et région du Kashmir

- Championne du monde de freeride 2015

- Pendant plusieurs années, elle a fait partie de l'équipe d'Autriche. Elle a participé à sa première course de coupe du monde à St. Anton/Arlberg à 18 ans. Après de multiples blessures, Eva a du arrêter la compétition quand elle avait 23 ans. Une porte s'est fermée mais d'autres se sont ouvertes: elle a suivi un cursus de journaliste sportif et a travaillé en tant que rédactrice télé. Peu de temps après avoir repris le freeride, elle gagne des compétitions et se qualifie pour le Freeride World Tour. Depuis 2010, elle fait partie de la famille FWT.

 
INTERVIEW
+ Quelles sont tes 3 réalisations marquantes en ski ?

Il y a une foule de grands moments ! Bien sûr, le fait de gagner le Freeride World Tour a été l'un des plus forts, en particulier après avoir fait un break de deux ans à cause de mes blessures. J'ai aussi adoré mon ski trip en Iran et au Kashmir. Mais j'espère que d'autres belles réalisations m'attendent dans le futur :)

+ Avec qui préfères-tu skier ?
Mes amis. C'est important de s'amuser et de profiter des montagnes, et c'est encore mieux d'en profiter avec ses amis proches.
+ Ton meilleur moment de ski ?
Chaque jour en montagne est super. Il y a trop de bons moment pour en choisir un. Chaque jour est plein de défis, d'inspirations et de plaisir. Skier rime toujours avec bon moment.
+ Qu'est-ce que ça signifie pour toi d'être dans le team Millet ?
Millet répond parfaitement à ma pratique. Je n'ai jamais porté avant des produits d'aussi bonne qualité en ski. Pour moi le style est aussi important, Millet réussit très bien les deux: qualité et style. En montagne, les choses doivent être pratiques, et fonctionner. Si les vêtements sont parfaits, ça rend les choses plus faciles.
+ Comment décrirais-tu la marque en quelques mots ?
Une très bonne qualité. Grâce à la coopération des athlètes dans l'élaboration des produits, ça se sent ! Un bon design, et une longue expérience.
+ Quels sont les points les plus importants pour choisir son sponsor équipementier, à quels types de besoins doivent-ils répondre ?
Avant tout, la marque doit correspondre à mon sport ! Les produits doivent parfaitement fonctionner quand je suis en montagne. Pour moi il est important de soutenir à 100% la marque avec laquelle je travaille. Il est question du respect dans les deux sens, de la motivations, des idées pour de nouveaux projets... je pense qu'avec le team Millet je peux réaliser de super choses.
+ Comment vois-tu ta prochaine saison et quels sont tes objectifs / projets ?
Bien sûr, je veux défendre mon titre de championne du monde. Mon seul objectif est d'obtenir un nouveau titre. Mais je ne me met pas la pression. J'ai beaucoup de projets très cools: tourner un documentaire en Alaska, filmer un autre projet en Europe, et je veux explorer un peu plus la région de Grindelwald. Mon objectif est de me mettre un peu plus à la pente raide et à l'alpinisme, c'est un gros défi pour moi. J'ai toujours des hivers très chargés donc j'espère celui-ci sera long et extraordinaire !