
Jordi Corominas
- CV SPORTIF
-
2011- Face Ouest du Cho Polu au Nepal. Nouvelle route.2010- Tawoche e Ama Dablan au Nepal. Répétition.2009- Face Sud du Tengi Rigi Tau au Nepal. Nouvelle route.2008- Face Est du San Lorenzo au Patagonia, Argentine. Nouvelle route.2007:Face Sud du Copa au Pérou. Nouvelle route.Face Nord du Huascaran Sud au Pérou. Nouvelle route.Face Ouest du Siula Chico au Pérou. Nouvelle route.2004- Magic Line du K2 au Pakistan. Première répétition.1996- Patagonia.1994- Shivling au Indie. Répétition.1994- Face Est du Meru au Indie. Nouvelle route.
1992- Thalay Sagar au Indie. Répétition.
- INTERVIEW
-
+ Quelles sont tes 3 plus belles réalisations en montagne ? :Chaque fois que je vais à la montagne il y quelque chose de beau. Je n'ai pas de route inoubliable+ Avec qui préfères-tu pratiquer l’alpinisme? :Je grimpe seulement avec des amis, d'âges très différents et très proches.+ Ton plus beau moment là-haut? :
En 1999, quand j'ai sauvé mon partenaire de corde. Nous étions dans le Lantang au Nepal. Il porte désormais 23 vis sur le visage.
De manière générale, vivre a la montagne, pour et avec elle
-
+ Et le pire...?:En 2008. Nous avons voyagé au Pakistan pour sauver notre ami qui avait une jambe cassée et qui se situait près du Latok. Mais il n'était pas possible de le sauver...+ Qu’est-ce que tu aimes faire quand tu n’es pas en montagne ? :Evidemment j'essaie de pratiquer l'alpinisme le plus souvent possible. Sinon j'aime penser, écrire le théatre ou lire.+ Quelle est ton implication avec le bureau d’études Millet et dans le développement produit en général ? :Je suis conseiller technique pour Millet avant tout parce que j'apprécie cette marque. Alors j'essaie d'apporter mon expérience en montagne afin d'accroître la qualité des produits Millet.
-
+ Comment vois-tu l’évolution de la pratique dans les prochaines années ?:
Je pense qu'il y aura deux orientations : les spécialistes qui utilisent du matériel très technique. Et un public très large qui permet d'évaluer le rapport qualité-prix. Qualité : marketing, innovation, écologie, etc…
Par chance ce sera toujours un sport minoritaire et il y aura toujours quelqu'un avec de nouvelles idées et qui accomplira des choses considérées comme impossibles jusqu’à présent