Produits
26.02.2016

Innovation: La Révolution Synth'X

Vos vestes et doudounes en duvet sont chaudes mais elles sont encombrantes, fragiles et quelques plumes s’échappent parfois des coutures ? Nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle innovation Millet, la technologie Synthesis

Une révolution dans le tissage:

La construction Synth'X™  est une révolution dans la technologie de tissage. Par un complexe double étoffe, elle crée une nouvelle génération de caissons d’isolation. Cette construction sans coutures, très résistante à la déchirure, procure une réelle étanchéité au duvet ainsi qu’une barrière au vent et à l’eau. La technologie Synth'X™  offre plus de légèreté, compressibilité et confort au vêtement tout en garantissant le meilleur ratio poids/chaleur. Présentée au célèbre salon des professionels du sport outdoor ISPO de Munich, cette technologie sera intégrée dans l'édition limitée Trilogy Series de l'hiver prochain (2016-2017). Il va falloir être patient!

Une conception remarquable

Dans un objectif de créer une veste en duvet légère et plus durable, les ingénieurs de Millet ont ré-imaginé son processus de conception.

«L’avantage principal de la construction Synth'X™ , cloisonnée par tissage et non par coutures, est d’empêcher la sortie des plumes par les trous d’assemblage formés par le passage de l’aiguille à coudre, problème que l’on peut rencontrer avec les vestes traditionnelles», explique Frédéric Fages, directeur de la marque Millet. « De plus, nous avons étudié les découpes des vestes de façon à éviter les coutures sur les épaules et sous les bras pour encore plus d’efficacité. Les produits bénéficiant de la technologie Synth'X™  sont issus d’une conception vraiment remarquable, du début à la fin».

Les avantages:

Que signifie la technologie Synth'X™  pour les passionnés de sports outdoor ?

  • Des vestes plus légères, plus compressibles, plus déperlantes
  • Des vêtements plus confortables
  • Des vestes durables

 

Enregistrer