Alpinisme
29.06.2015

2015: les 150 ans de l'age d'or de l'alpinisme

Cette année, Millet se joint à la vallée de Chamonix Mont-Blanc pour célébrer les 150 ans de 1865, année apothéose de l’Age d’Or de l’alpinisme (1854 – 1865)

L’âge d’Or de l’Alpinisme atteint son apogée en 1865, immortalisé par la conquête de la plupart des 4000 des Alpes en France, en Suisse, en Italie et en Autriche. Ce sont les guides, les alpinistes, les artistes et les photographes de cette époque exceptionnelle qui seront mis à l’honneur par la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc de juin à octobre 2015.

 

 

"150 ans plus tard, nombreux sont ceux qui continuent à grimper et nous nous souvenons des pionniers. En entretenant l’esprit du style alpin et en réaffirmant ses valeurs : respect des lieux et des autres, solidarité, autonomie... Un guide de bonne conduite pour l’alpiniste... Un guide de vie en société pour l’honnête homme."
Eric Fournier, Maire de Chamonix-Mont-Blanc et Président de la Communauté de Communes

 

Venez découvrir un programme riche d’expositions, d’excursions et d’ascensions commémoratives, de films, conférences, pièces de théâtre et publications littéraires, sans oublier la traditionnelle fête des guides du 15 août à Chamonix. Vous pourrez également assister à la projection de On va marcher sur l’Everest, le film de François Damilano, le 20 Août au cinéma Vox.

 

  Retrouvez l'intégralité du programme sur 1865.chamonix.fr