Escalade
Evenements
29.01.2016

Le Ouray Ice Festival avec Andres Marin

L'escalade en cascade de glace est mise à l'honneur durant ce festival de trois jours et trois nuits, assurant bonne humeur constante, découverte et frissons!

Pendant trois jours et trois nuits, Ouray (Colorado, USA) se transforme en lieu de prédilection pour l’escalade sur glace. Qu’ils soient débutants ou pro, les grimpeurs viennent des quatre coins du monde pour célébrer ce sport qui ne cesse de se développer.

Chaque jour, les exposants permettent aux participants du Festival d’essayer les derniers équipements de la discipline, des accessoires, des vêtements, du matériel, et tout ce des meilleures marques de l’Outdoor. 

 Andres Marin est d'excellents conseils pour les débutants!

Le samedi et le dimanche des centaines de spectateurs se foulent au sommet de la Gorge pour voir la compétition battre son plein et découvrir qui remportera le prix du meilleur talent en cascade de glace et d’escalade mixte du monde !

En soirée, les évènements sont multiples et comprennent des présentations multimédias des meilleurs grimpeurs, de la musique, restauration, des soirées dancing et une enchère silencieuse qui déborde avec des offres incroyables sur les touts derniers équipements d’outdoor !

Andres Marin, conseiller technique Millet, grimpeur et guide de haute montagne y a comme chaque année participé:

Andres Marin, connu comme le loup Blanc à l'Ouray Ice fetsival

"Le Ouray Ice festival est l’un de ces évènement auquel je tiens à participer chaque année ! 

C’est le moment ou je peux voir mes amis qui viennent du monde entier, rencontrer de nouvelles personne, enseigner CLINICS et partager mes connaissances dans le domaine avec ceux qui veulent en apprendre plus sur l’escalade en cascade de glace ou/ou l’escalade mixte.

Je participe aussi à deux compétitions vraiment fun mais aussi très dures, de vitesse et de difficulté. Quelques-uns des meilleurs grimpeurs du monde viennent y tester à l’extrême leurs aptitudes tout en s’éclatant.

En résumé, c’est l’un des festivals les plus funs auquel j’adore participer chaque année!"

Alors, ça donne envie d'essayer les cascades de glace, non?