Ski freeride
05.05.2015

Avec Simon Bellabouvier partie II

Simon Bellabouvier est un nouvel athlète Millet. Petite particularité, cet habitué des podiums en ski-alpi est plutôt jeune mais il n’a rien à envier à ses rivaux. Si vous avez toujours voulu connaître le train de vie d’un athlète montant, qui a tout à gagner, vous pouvez lire ici un résumé de la saison de Simon. Place à notre plus jeune athlète.

Après avoir bien récupéré, le circuit Coupe du monde a repris fin février avec une étape au cœur des Dolomites dans le Val Martelo. Une individuelle un peu difficile avec des sensations moyennes mais, je me suis bien rattrapé sur le Sprint avec une 3ème place !

 

 On a découvert une Italie très sauvage qui a gardé les valeurs de la montagne.


La prochaine course était enfin la Pierra Menta ! Depuis le début de la saison, chaque coureur y pense. En plus cette année, c'est la 30ème !! Des parcours plus grands avec plus de dénivelé pour les Juniors, au cœur du Beaufortain. Un vrai régal surtout quand un anticyclone rôde depuis une semaine sur nos massifs...

Les Jeunes ont couru le Vendredi et le Samedi : du côté de la roche Parstire et du barrage de Roselend le Vendredi et vers le Grand Mont pour le Samedi.

 

 

Du monde, de l'ambiance, des paysages splendides, un coéquipier au top, un anniversaire bien fêté, une belle 5ème place, LA Pierra Menta !!


Un peu de repos pour se refaire de la soirée et des deux étapes était nécessaire afin de finir la saison au mieux. Le week-end d'après, je décroche la deuxième place aux championnats de France Individuels à Doucy derrière un impressionnant Swann Juillaguet. Puis arriva la dernière étape de la coupe du monde à Prato Nevoso en Italie. 3 jours de courses étaient prévus avec une Vertical, une Individuel et un Sprint. Le Vendredi, je réalise une belle Vertical, 5ème après avoir bien bataillé. Le lendemain, je finis sur une super note en Individuel avec une 3ème place, bien mérité ! Pour le Sprint, je passe pour la finale,

Et je perds ma peau dans les conversions... C’était un peu foutu quand on a 3 min de course...

 

 


Au classement général, je me classe 3ème de la Coupe du monde ! Une place qui démontre ma polyvalence et ma régularité de la saison. Très content de ma saison en Coupe du monde en Junior 2 car il me reste encore un an dans cette catégorie.


Dernière petite course avec les Championnats de France par équipe à Arvieux dans le Queyras, qui se déroulait le week-end de Pâques, où je me suis classé 2ème avec mon coéquipier Antoine Zanaroli après une belle bataille avec les 3èmes.

 

Quand je disais que la saison était longue !! =) Quelques chiffres de cette saison :
  • 94 740 m D+
  • 24 courses
  • + de 20h de courses
  • + de 500 km de ski dévalé
  • et 1 000 000 souvenirs !

Maintenant, c'est deux semaines de pause (Là est le plus dur... mais bien mérité), avec quelques jours dans la famille dans le Doubs pour se ressourcer avec de la bonne cancoillotte et saucisse de Morteau !


Simon Bellabouvier