Conseils
06.11.2015

Bien choisir sa veste de ski

La saison Hivernale arrive! Voici quelques conseils pour vous y retrouver dans les isolations, pour être au top sur les pistes.

Ça y est ! Les stations ont pour la plupart déjà ouvert, la saison de ski (re)commence !

Pour être paré au mieux cette année, voici quelques petits conseils pour vous aiguiller dans le choix de votre matériel pour aller skier.

 bien choisir sa veste de ski

 

Protective shell, thermal layers, soft shell, transfer layer… Ces thermes peuvent paraitre compliqués, mais ils représentent simplement les différentes couches de vêtement qui composent une tenue. Voici un petit récap’ pour pouvoir y voir plus clair.

 

Première couche : les Transfer Layers:

bien choisir sa veste de ski

Dans la lutte contre le froid, la première couche est primordiale. En écartant la sueur de la peau, les transfer layers évitent donc la sensation de froid. Par exemple, le DEVIL TS LS 

LES MATIERES TRANSFER LAYERS:

- LIGHT RECYCLED POLYESTER

- SMART BLEND WOOL

 

 

 

 

 

 

 

 

dual lift hoodie millet

Seconde couche : les Thermal Layers:

comme on peut le deviner, l’objectif principal des thermal layers, c’est la chaleur avant tout, bien efficace pour les aventures en altitude et les milieux froids ! Ce sont des polaires, ou les doudounes, comme la  DUAL HEEL FIT HOODIE  (en Pertex Quantum, Kdry Isolation, et en Dual Tech) et la LD DUAL HEEL LIFT JKT .

LES MATIERES THERMAL LAYERS:  

-SHELL PERTEX

-SHELL REPLEX

-KDRY DOWN INSULATION

-KDRY MICROLOFT ISULATION

-KDRY DOWN BLEND INSULATION

                  -PRIMALOFT INSULATION

                  -POLARTEC ALPHA INSULATION

 

 

 Troisième couche: La protection, avec les Protective Shell: 

jorasses, jacket, milletPour se protéger contre les éléments grâce à leur imperméabilité, leur propriétés coupe-vent tout en offrant une respirabilité optimale. Elles ont donc des propriétés d’imperméabilité plus développées que les soft shell, grâce à leur membrane Gore Tex. Une membrane est un film synthétique très fin à structure imperméable et respirante. Les grosses gouttes de pluie ne pénètrent pas, tandis que la transpiration, sous forme de vapeur d’eau, passe au travers soit par les micropores, soit par attraction hydrophile. Par exemple, la TRILOGY JTX PRO JACKET   en Gore-Tex®, tout comme la JORASSES GTX PRO JKT.

LES MATIERES PROTECTION :

-GORE TEX® CKNIT 3L

-GORE TEX® PRO 3L

-GORE TEX 3L

-GORE TEX® SOFTSHELL 3L

-POLARTEC NEOSHELL 3L

-GORE TEX® 2L

-DRYEDGE2L

-DRYEDGE 2.5L

 

jacket millet bleue vest skiTroisième couche: Les Soft Shell (dites aussi Action Shell):

Coupe-vent et Déperlant, vous serez protégés de la pluie, de la neige et du vent, pour ne pas que le froid vous pénètre. La déperlance est un traitement qui permet au tissu d’être imperméable jusqu’à un certain point. L’eau reste entièrement à la surface du tissu, mais attention, il n’est plus imperméable s’il est en contact avec un volume trop important d’eau. Une action shell fait fi des intempéries tout en respirant comme une polaire. Elles seront donc plus à même de vous protéger du vent, et plus isolante qu’une protective layer. Par exemple:la  ROC + ICE WDS HOODIE ou la  LD JACKSON PEAK JKT 

LES MATIERES SOFT SHELL:

-WINDSTOPPER

-POWERSHIELD

-ELEMENT SHIELD

-SCHOELLER 

               -PERTEX EQUILIBRIUM

               -XCS 

 

 

 

En résumé:

  IMPERMEABLE  COUPE-VENT RESPIRANT   ISOLANT    
PROTECTIVE SHELL ●●●●●● ●●●●● ●●●●
THERMAL LAYERS ●● ●● ●●●● ●●●●●●
ACTION/SOFT SHELL ●●●● ●●●●●● ●●●●● ●●+
TRANSFER LAYERS     ●●●●●●+ ●●●+