16.08.2021

Chamonix-Zermatt : la Haute Route

Le trek entre Chamonix et Zermatt est considéré comme un des plus magnifiques des Alpes. Ce n’est pas la haute route classique qui passe par les glaciers mais un itinéraire moins connu qui rejoint le Mont Blanc et le Cervin par les forêts et les prés, en longeant les lacs et à par-delà les cols sauvages, à travers les villages et les hameaux qui ont préservé leur architecture traditionnelle.
Chamonix
 

 

deux capitales mondiales
de l’Alpinisme.
Cette randonnée entre France et Suisse, est la déclinaison facile de la grande classique glaciaire en été et la Haute Route en ski de randonnée l’hiver.
DISTANCE
190 KM
 
DURée
14 jours
 
TOPO
Chamonix Zermatt
Francois-Eric Cormier
JMEditions
Cette randonnée entre France et Suisse, est la déclinaison facile de la grande classique glaciaire en été et la Haute Route en ski de randonnée l’hiver. Elle relie les deux capitales mondiales de l’alpinisme par des sentiers accessibles à travers les hauts cols. Une succession de vallées suisses au cachet authentique. La Haute Route par les chemins de randonnée est une des traversées les plus célèbres des Alpes, reliant deux des hauts lieux les plus renommés en matière de montagne et d’alpinisme : Chamonix et Zermatt. Ce très beau circuit de randonnée de 190 kilomètres est à parcourir en été,
dès mi-juin jusqu’à mi-septembre, même si les mois les plus fréquentés restent juillet et août. Divisés en 14 étapes régulières, ce circuit de randonnée pédestre itinérant est accessible à tous les bons marcheurs, avec sac à dos à la journée. Il permet de cheminer au milieu des montagnes et d’admirer un nombre impressionnant de glaciers et de sommets de plus de 4000 mètres d’altitude : Le Mont Blanc, le Grand Combin, le Mont-Blanc de Cheillon, la Pigne d’Arolla, la Dent Blanche, le Weisshorn, et tant d’autres, sans oublier Le Cervin.
carte de la haute route chamonix-zermatt
Le Massif du Mont-Blanc et les Alpes Valaisannes regroupent d’ailleurs à elles seules pas moins de 69 sommets sur la liste officielle des 82 sommets qui culminent à plus de 4000 mètres. Le spectacle qu’offrent ces montagnes est grandiose, l’histoire de ses vallées, de ses hommes est riche ; et tout invite au voyage, à la découverte de son patrimoine… Les haltes du soir se font principalement dans les refuges, appelés « cabanes » en Suisse, ponctués parfois d’un hébergement en gîte ou hôtel. Respiration…
14 Jours de marche :
bien s'équiper

Choisir un sac à dos de gros portage conçu pour le trek Alpin et les destinations lointaines.
Votre sac à dos doit être robuste et précis, Millet vous propose des sac à dos avec de multiples fonctions qui confèrent une grande efficacité. Recherchez un sac à dos confort avec une ergonomie optimum du système de portage développé pour les lourdes charges.

 

 

LA TENUE IDÉALE
 

 

L'objectif: rendre la montagne accessible et faire du trek une expérience confortable, pour profiter un maximum des paysages traversés. Les produits de notre gamme trekking ont été développés dans ce sens: confort, polyvalence, résistance et ergonomie.