Conseils
Millet Expedition Project
26.11.2018

Comment bien organiser son Expé #2 Le financement

LE FINANCEMENT: des démarches souvent longues et fastidieuses mais qui en valent la peine! Mais comment s'y prendre?

ANTICIPER

Dans l’organisation de l’expédition il faut prendre en compte son coût et entamer des démarches (souvent longues et fastidieuses) de financement. Il faut s’y prendre à l’avance, quand on sait que l’attribution d’une bourse se fait six mois auparavant, et que les secteurs privés et publics bouclent leurs projets budgétaires au printemps ou à l’automne.

bloc seo image

PERSÉVÉRER

Il faut être sûr de soi, défendre son projet sans jamais se dévaloriser. Persévérance et motivation sont les maîtres mots. Tout type de sponsor est favorable, qu’ils vous aident à une échelle de centaine ou de milliers d’euros. Misez sur l’originalité de votre projet et n’hésitez pas à faire un site internet avant même de commencer vos démarches ; la diffusion de votre projet est importante. Evidemment, se renseigner sur Internet sur la méthode qu’ont employé d’autres aventuriers avant vous est toujours bénéfique.

bloc seo image

ORIGINALITÉ

Aujourd’hui originalité ne rime plus avec difficulté, mais avec l’essence de votre projet. Partir à la rencontre d’une civilisation, l’aboutissement d’un rêve, l’écologie ou le partage sont tant de motivations qui plaisent aux sponsors. Même si le facteur « chance » est un indice relativement important, n’abandonnez pas, allez au bout de vos démarches.

bloc seo image

Source: ESCAPE / Free Presse STP

Pour plus d'infos sur "Comment organiser son expé:"

&nbsp