Ski de randonnee
Expedition
10.09.2015

Départ en Géorgie du Sud pour Jean Annequin

Jean Annequin, part en Géorgie du sud. Sur les traces d’Ernest Shackleton (l’un des héros de l’âge de l’exploration en Antarctique), l’idée est d’aller skier les plus beaux sommets du sud de l’Ile. Mais avant de rejoindre cette destination finale, il faudra naviguer dans les 50èmes hurlants, et se faufiler entre les icebergs.

Il est temps de prendre une revanche sur le passé. N’ayant pu partir en Géorgie du Sud en 2014 à cause de dégradations de dernière minute sur leur voilier, Jean Annequin et son équipe ont donc opté pour un plan B : partir à la découverte des volcans du Chili, non loin de la Patagonie. Cette année, c’est donc une équipe soudée et plus que boostée qui part sur les flots des 50èmes hurlants (connus pour leur vents violents et une mer peu hospitalière), mourant d’envie et d’impatience de découvrir cette terre intacte qu’est la Géorgie du Sud, pourtant perdue entre l’Amérique du Sud et l’Antarctique.

jean annequin, georgie

 

 Nous souhaitons donc à Jean Annequin et ses compagnons, une excellente navigation à bord de leur voilier « Le Sourire » à travers les 50èmes hurlants jusqu’à destination finale, en attendant leurs prochaines nouvelles ! 

jean annequin georgie

(photos 2008)