Produits
22.09.2015

Des vêtements sans danger pour la santé

Sur les recommandations de Greenpeace , Millet s'engage a fournir des produits 100% PFOAs Free (c'est à dire, sans substances chimiques dangereuses pour la santé de ses utilisateurs et de l'environnement).
PFOAS FREE
Millet mountaineering sofshell jacket
MILLET S’EFFORCE DEPUIS TOUJOURS DE CONCEVOIR DES PRODUITS LES PLUS DURABLES POSSIBLES, AFIN DE LIMITER L’UTILISATION DES RESSOURCES ET L’IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT.
 

 

Les traitements déperlants (Durable Water Repellent – DWR), qui améliorent la résistance aux éléments et aux tâches, permettent de prolonger la durée de vie vos vêtements techniques. Suivant immédiatement les recommandations de Greenpeace de 2012, Millet a totalement éradiqué dès ses collections Hiver 2014/2015 les traitements fluoro-carbonés à chaînes longues (C8), pour les remplacer par des traitements à chaînes plus courtes (C6), dont le niveau de PFOAs est indétectable.

Parallèlement, la marque s’est investie dans la recherche de traitements déperlants n’utilisant plus de produit fluro-carboné, afin de s’affranchir complètement de la présence, même infime, de PFOAs. L’ambition affichée est de bannir à horizon 2020 tout traitement déperlant contenant des chaînes fluorocarbonée courtes (C6/C4) et donc d’être 100% PFOAs free.

Pour en savoir plus sur la campagne Greenpeace: detox-outdoor.org