Escalade
Millet Expedition Project
02.10.2013

"El Cap à bout de bras": c'est presque parti!

L'ascension de la voie "Zodiac" par Vanessa François, grimpeuse handicapée, et son équipe est pour le moment en suspens. Pour cause: le "Shutdown" qui s'applique en ce moment aux Etats-Unis! Suivez Vanessa dans son ascension de la voie "Zodiac" à El Cap pour un projet à mention spécial qui a remporté les faveurs du public!

L’expédition lauréate de la Millet Expedition Project 2012, "El Cap à bout de bras" est pour le moment en suspens à cause de l'arrêt des administrations et services féderaux aux Etats unis et donc la fermeture du parc du Yosomite.

L'objectif pour Vanessa François, grimpeuse handicapée accompagnée par Marion Poitevin, Liv Sansoz, Nicolas Potard et Fabien Dugit est de faire l'ascension de la voie "Zodiac" à El Cap en 4 jours.

Cette expédition lauréate, qui a remporté le vote du public sur facebook lors de la Millet Expedition Project 2012, est aujourd'hui possible grace à une préparation assidue de la part de Vanessa et de l'équipe, d'innombrables séances d'entrainements, le développement de matériel adapté et des tests grandeur nature dans le Verdon.

 

 

C'est avec l'aide de cordes fixes et de poignées jumar que Vanessa va s'attaquer à El Cap. Toute son équipe sera présente autour de Vanessa pour l'emmener au pied de la paroie, porter les sacs, fixer les cordes statiques et l'aider dans son ascension spéctaculaire!

Un projet technique et une belle aventure humaine...

Sur place, toute l'équipe est très impatiente à l'idée de commencer l'éxpédition!