Millet Expedition Project
19.08.2019

Millet Expédition Project : les récits de nos aventuriers.

« IMAQA AQAGU » : PEUT-ÊTRE, DEMAIN.

Depuis 10 ans, Millet ose l’aventure humaine et sportive en accompagnant des projets d'expéditions et d’aventures au travers du Millet Expedition Project. Autour de Millet, un pôle complémentaire de partenaires (matériels, techniques et médias) s’unissent pour fournir une aide matérielle et financière, des formations personnalisées et un accompagnement complet tout au long de leur expédition, afin de donner les meilleures chances de réussite à chaque projet.

bloc seo image

Sea-Ice Greenland, une des trois expéditions lauréates de l’édition 2018, est rentrée du Groenland début mai 2019. Guilhem Pouxviel, 24 ans, ingénieur agronome diplômé depuis peu, et Guillaume Bertocchi, 38 ans, photographe et professeur de mathématiques, physique et informatique, ont débuté leur périple le 4 Mars pour réaliser une étude itinérante à propos du sujet du changement climatique sur la côte nord-ouest du Groenland. L’expédition s’est immédiatement révélée une belle aventure à la limite de l'improvisation :

bloc seo image

"Imaqa aqagu" en langue inuit signifie "Peut-être, demain". Une expression qui illustre bien leur aventure, jalonnée d’imprévus. Dans un environnement tel que le Groenland, où les conditions géographiques et climatiques sont aussi extrêmes, il faut être capable de faire preuve de souplesse et d’agilité pour adapter son projet aux aléas météorologiques. Le jeu est rendu encore plus complexe en raison du changement climatique, qui affecte violemment ces régions extrêmes du monde. Mais sans improvisation, pourrait-on vraiment qualifier un tel périple d’aventure ?

bloc seo image

Lisez l’article complet sur le site officiel du Millet Expedition Project.

bloc seo image

Lisez l'article complet