Ski freeride
19.02.2014

FREERIDE CAMP : quatre jours de pure plaisir

Le concours photo Millet a permis à deux heureux gagnants de participer à quatre jours de découverte de la pratique du ski freeride à Chamonix, du 14 au 18 février.

Organisé par notre conseiller technique Robin Kaleta, les cinq participants ont pu rider accompagnés par deux athlètes freeride, Chloé Roux-Mollard et Mickaël Bimboes.  Coaché par Robin Kaleta, freerider du Team Millet, conduit par Antoine Bletton, guide de haute montagne et conseiller technique, et accompagné par un photographe professionnel afin de ramener de belles images. Retour sur quatre jours de puff, de ride et d’apprentissage.

CREDIT - Jakub Frey Photographer

CREDIT - Jakub Frey Photographer

CREDIT - Jakub Frey Photographer

Car apprendre le ski freeride, c’est aussi acquérir de solide connaissance en matière de sécurité et de prévention des dangers. Chaque soir, les apprentis freeriders ont terminé leur journée par « des présentations sur les dangers et la sécurité en montagne et par une séance de coaching par Robin Kaleta en regardant les vidéos de la journée ainsi que les plus belles photos ! » témoigne Marc, heureux participant du Freeride Camp.

Avec près de 50 centimètres de neige fraiche, l’équipe a pu arpenter les lignes des Grand Montets, du Brevent et de Courmayeur. Gâté par la météo, les conditions étaient au rendez-vous pour faire de ces moments, des moments incroyables.

CREDIT - Jakub Frey Photographer

CREDIT - Jakub Frey Photographer

Le + et le – de Marc Daguillon :

Le + ?

Se faire une super ligne dans 50 cm de neige fraiche dans les sapins et arriver en bas gavé de neige et tout sourire !! A noter: le professionnalisme et la disponibilité de Robin Kaleta que ce soit niveau sécurité ou sur le terrain pour nous donner des conseils et perfectionner notre style !

Le - ?

Pour ma part, le moins a bien été les courbatures le matin au réveil…

CREDIT - Jakub Frey Photographer

CREDIT - Jakub Frey Photographer

La tête remplie de souvenir et les jambes bien fatiguées, nos cinq participants ont quitté le Camp en début de semaine, direction… la terre ferme.