Evenements
02.02.2016

Retour sur le célèbre salon ISPO à Munich

Millet a une fois de plus cette année eu le plaisir de participer à cet immense rassemblement des experts du sport et de l’outdoor qui s'est déroulé du 24/01 au 27/01 à Munich

Le salon Ispo est un salon international pour les professionnels du sport et de l’outdoor qui a lieu trois fois par an à Munich (Allemagne) et Beijing (Chine). Les marques y dévoilent entre autres leurs nouvelles collections et, lors d’une conférence, Ispo décerne des Ispo awards, qui récompensent les meilleures innovations.

Millet a une fois de plus cette année eu le plaisir de participer à cet immense rassemblement des experts du sport et de l’outdoor qui s'est déroulé du 24/01 au 27/01 à Munich, dans une ambiance toujours aussi conviviale. Voici un petit récap’ de l’évènement, haut en couleur !

 

L’happy Hour:

Lundi 25 janvier - 18 heures: Ce fut un grand honneur d’inviter Jean Claude Charlet et Johann Kaufmann, présidents respectifs de la Compagnie des Guides de Chamonix, et de la Compagnie des Guides de Grindelwald (Suisse Allemande) avec qui Millet est fier de faire cordée commune en équipant leurs guides de haute montagne:

Depuis 9 ans déjà, Millet équipe la Compagnie des Guides de Chamonix, la plus ancienne compagnie du monde, au pied du Mont Blanc, sommet légendaire.

 

Face to Face, avec Lorenz frutiger
&nbsp
 

 

2015 a été l’occasion de nouer des liens avec la Compagnie des Guide de Grindelwald, compagnie de renom elle aussi, ayant pour "terrain de jeux" cette montagne désormais mytique: l'Eiger.

Millet a donc installé deux Camps de Base, dans ces deux lieux emblématiques dominés par le Mont Blanc et l’Eiger.

Nous avons été fiers de présenter lors cet happy hour le récit exaltant de Face-To-Face : la rencontre de Lorenz Frutiger de la Compagnie des Guides de Grindelwald (Suisse), et  Louis Laurent,  qui appartient à celle des Guides de Chamonix. Tous deux se sont réunis pour un but exaltant : gravir la Face Nord de L’Eiger, désormais mythique.

 

LTK TOURING 18

ISPO award:

Chaque année, le salon ISPO récompense les meilleurs concepts innovant avec son incontournable reconnaissance : l’ Ispo award.

Cette année, Millet peut rajouter un Award à son tableau de récompenses grâce au sac-à-dos de ski de randonnée moderne: le Touring LTK 18:

Ce sac-à-dos épuré et profilé pour le ski de rando bénéficie d'une accessoirisation complète (Porte ski diagonal, porte crampons, porte piolet, compartiment d'hydratation etc...), tout en conservant une extrême légèreté. 

&nbsp
 
 
 

Synthesis: 

l'ISPO, c'est aussi la présentation de nouvelles technologies qui révolutionneront les collections de demain. 

La technonologie Synthesis ? C’est la promesse d’une veste d’isolation plus légère, plus chaude, sans couture, munie d’une meilleure déperlance, et sans risque que des plumes de duvets ne s’échappent.

C'est une manière inédite de tisser les fibres, qui crée une nouvelle génération de caissons d’isolations. Sans couture, cela rend la construction beaucoup plus résistante à la déchirure, et procure une réelle étanchéité au duvet . Ainsi, cette technologie révolutionnaire offre le meilleur ratio poids/chaleur, c'est à dire qu'elle offre plus de légèreté au vêtement tout en garantissant un confort thermique exceptionnel.

Explication en images, pour y voir plus clair:

&nbsp
 
 
 
Le salon Ispo Munich 2016 est déjà finit, mais cet évènement unique en son genre ne donne qu'une envie: continuer à innover! alors viveemnt l'année prochaine, pour de nouvelles collections, de nouvelles surprises, d'autres récompenses et toujours autant d'amour pour le sport et l'outdoor!