Ski freeride
12.06.2015

Jérémy Janody face aux Aiguillettes du Tacul

Jérémy Janody a profité de la saison jusqu’au bout et nous fait part de sa dernière session de ski dans le massif du Mt-Blanc. Voici le récit !

Petite journée d’entraînement pour garder la forme avec Jérémy Janody, au programme : Direction le massif du Mt Blanc avec le couloir Sud-Est des Aiguillettes du Tacul. Il s’agit d’un couloir de 400 mètres dans le cirque Maudit auquel on accède depuis le nouveau téléphérique de Helbronner ou depuis l’Aiguille du Midi. Il peut se faire à la journée et tard dans la saison sans problème.

Jérémy raconte : « La pente y est assez soutenue: 45 ° en moyenne, mais les verrous rocheux qui immergent en fin de saison peuvent rendre la sortie au sommet délicate et la descente en ski technique, il faut donc user de patience et attendre que la neige transforme…

 

 

Une belle sortie partagée avec un copain que je ne me lasse pas de faire et refaire. Ce coup-là c’était brouillard, mais quand il fait beau c’est sublime, vue imprenable sur le versant italien du Mt Blanc. »

Jérémy Janody