Ski freeride
10.04.2015

Jérémy Janody skie en Islande !

Jérémy Janody est toujours en quête de couloirs raides à skier. Un peu d’exotisme et de nouveauté cette fois avec sa nouvelle destination : L’Islande ! Voici de magnifiques photos et un récit de notre envoyé spécial.

 

 

« L’Islande a souvent la réputation d’être une destination idéale pour le ski nordique et la Pulka, cependant il suffit de se rendre dans le Nord, et plus particulièrement dans la région d’Akureyri pour y trouver de fantastiques pentes et des couloirs dominants les Fjord et l’Atlantique Nord.

En tant qu’amateur de pente forte et de couloir tortueux, j’ai vraiment été séduit par la pureté des lignes et le potentiel des montagnes islandaises qui regorgent de faces aussi abruptes que techniques.

 

 

Un périple d’environ une semaine qui m’a permis de découvrir aussi bien les itinéraires de free-rando, que les couloirs rectilignes quasiment jamais skiés pour certains !

On y trouve de tout de 0° à 55° pour les plus raides, et de 100 à 700m parfois pour les plus majeurs, mais je n’ai pas tout exploré ....

 

« J’ai vraiment été séduit par la pureté des lignes et le potentiel des montagnes islandaises qui regorgent de faces aussi abruptes que techniques. »

 

Quant à la météo souvent réputée comme mauvaise je ne l’ai pas trouvé si terrible, même meilleure que dans nos Alpes, qui deviennent peu à peu aseptisées et urbanisées. »

 

Jérémy Janody