Ski freeride
17.05.2015

Lumière sur Robin Kaleta!

Gerbes de poudreuses, paysages magnifiques, falaises abruptes et... Robin Kaleta qui est la vedette aujourd'hui. Voici plusieurs photos qui résument bien sa saison pleine de fun et de poudreuse ainsi qu'une interview!
 

 

 

"J’ai commencé le ski quand j’avais 3 ans dans nos petites montagnes de République Tchèque. Dès que j’ai appris comment faire un virage, j’ai commencé à skier en hors-piste avec mes amis.  Mais c’est seulement après avoir regardé des films américains de ski extrême avec Scott Schmidt et d’autres héros que j’ai réalisé que c’était aussi le style de ski que je voulais pratiquer. A cette époque, on ne parlait encore même pas de freeride.

A l’exception des contests, j’adore prendre des photos et les projets innovants. C’est une belle façon de montrer la beauté des montagnes et d’apprendre à d’autres personnes comment se pratique le freeride tout en faisant passer un message à notre auditoire."

 

 

 

 

Quelles sont tes 3 plus belles réalisations en ski ?

Ce sont les projets de film où j’ai participé comme Alaska in powder, quelques photos que l’on a faites et mes camps de freeride où j’ai l’occasion de partager mes expériences avec les autres.

Avec qui préfères-tu skier?

Ma femme mais malheureusement nous n’avons pas souvent l’occasion d’y aller ensemble.

Ton plus beau moment en ski?

Ce sont tout le temps des beaux moments.

 

 


 

Et le pire...?

A chaque fois qu’il y a des blessures.

Qu’est-ce que tu aimes faire quand tu n’es pas en train de skier ?

J’aime passer du temps avec ma famille. J’adore aussi l’escalade sur grès – en République Tchèque, nous avons certaines falaises en grès qui sont les plus difficiles du Monde.

Comment vois-tu l’évolution de la pratique dans les prochaines années ?

Je suis sûr qu’il va y avoir de plus en plus de personnes qui vont aller vers le ski backcountry à la recherche à la fois d’aventure et de calme.