Alpinisme
Evenements
Produits
Tests Millet
16.06.2016

Les Millet Base Camps

Les Millet Base Camps sont l’occasion de tester les produits de la marque en compagnie des grands guides de haute montagne, sur des spots exceptionnels : le Mont Blanc en France et l’Eiger en Suisse.

Millet est fier d’équiper les prestigieuses Compagnies des Guides de Haute Montagne de Chamonix (FRA) et de Grindelwald (SUI), dans deux stations des plus réputées mondialement pour pratiquer les sports de montagne.

Ainsi, Millet a installé son Camp de Base près du Mont Blanc à Chamonix pour la troisième année consécutive, et pour la toute première fois à Grindelwald pour célébrer son partenariat récent avec la compagnie Suisse, aux pieds du célèbre Eiger.

 

Le Chamonix Base Camp.

Voilà déjà 7 années que la Compagnie des Guides de Chamonix collabore avec Millet. Pour la troisième année consécutive, le Chamonix Base Camp s’est déroulé sur une semaine, du dimanche 29 mai au vendredi 3 juin 2016.  La ville emblématique des sports de montagne a accueilli plus de cent personnes, entre clients, organes de presse et les gagnants du concours Instagram.

Malgré une météo capricieuse, le programme était bien rempli. Visite de la Compagnie des Guides avec Marc Roman, projection des films Millet tels que Rise Up, et randonnées agrémentées d’escalade sur la mer de glace.  Les activités sportives auront permis de tester les produits de la collection 2017 en avant-première : Grepon 4S, chaussures d’approches, sacs à dos… l’occasion pour tous les participants de tester et d’approuver les produits et en particulier les Gore Tex qui furent d’une immense utilité en ce temps peu clément.

 

Millet Chamonix Base Camp - Mont Blanc
Millet Chamonix Base Camp - Mont Blanc
Millet Grindelwald Base Camp - Eiger
Millet Grindelwald Base Camp - Eiger
&nbsp

 

Le Grindelwald Base Camp

Une première édition qui s’est déroulée au cœur de la Face Nord de l’Eiger, en Suisse. La quarantaine de participants, alliant clients, consommateurs et journalistes ont rejoint le camp de base par le train de Jungfrau, une expérience pour la plupart inédite.

La Compagnie des Guides de Grindelwald Sports compte sur la fiabilité des équipements Millet depuis la fin de l’année 2015. Le nouveau film Millet « Face to Face » fut présenté ; un documentaire avec les Guides de Montagne de Grindelwald  et Chamonix qui décrit l’ascension de la Face Nord de l’Eiger par deux guides professionnels, venant chacun d’une des deux compagnies.

Tous les participants ont ensuite pu découvrir le même endroit que celui décrit dans le film : le Stollenloch, sur la Face Nord. Une impressionante expérience alpine, suivie une fois de retour au Base Camp, d’un défilé pour présenter la nouvelle collection Millet Summer 2017.

Le lendemain, c’est un grand beau temps digne d’une carte postale qui accueillait tous les participants, pour une journée en immersion.  Entre simulation de sauvetage dans des crevasses et randonnées en raquettes, les produits de la série Millet Trilogy ont pu être testés par les guides et tous les participants.

Une fois de retour, tous furent d’accord pour affirmer que ce premier Base Camp à Grindelwald fut un succès. L’ADN alpin et l’esprit « Rise Up » ont conférés à ce rendez-vous un esprit authentique et réussi.

 

Rendez-vous l'année prochaine, pour de nouvelles aventures alpines et de nouveaux tests produits lors des Millet Base Camps!