Ski de randonnee
Evenements
23.12.2015

Millet Ski Touring Courchevel, c'est reparti!

Les Millet Ski Touring Courchevel ont débuté ! Un plaisir qui perdurera tous les mercredis, du 16 décembre 2015 au 23 mars 2016.

Les Millet Ski Touring Courchevel ont débuté ! Un plaisir qui perdurera tous les mercredis, du 16 décembre 2015 au 23 mars 2016.

La Millet Ski Touring Courchevel (MSTC) prend de l'altitude en ce début de saison. Compte tenu du faible enneigement sur le parcours officiel des MSTC, les organisateurs de l’association « Courchevel Sports Alpinisme » ont pris l’initiative de proposer un parcours de repli, comme l’année dernière. La première épreuve du mercredi 16 décembre s’est donc déroulée en ski de rando sur les sommets de la station au départ de Courchevel 1850. L'arrivée de ce parcours de Vertical Race de 2,4km et 500m de dénivelé positif était identique à l'arrivée officielle des « Plum KV Courchevel » située au sommet du relais de la Loze.

 

Cette première course de la saison s’annoncait déjà prometteuse avec 88 participants au départ, un record de fréquentation en cinq ans ! 

Mathéo Jacquemoud
&nbsp
 
Millet Ski Touring Courchevel Podium première étape

Mathéo Jacquemoud du club Courchevel Sports Alpinisme a remporté ce contre la montre en 19 min43s, améliorant ainsi ses résultats de l’an passé. Il est suivi de près par Tony Portanier, de Courchevel Sports Alpinisme et moniteur à l’ESF de Courchevel avec un temps de 20min33s. En troisième position, nous retrouvons le Deuxième du classement général des MSTC 2015, Yoann Sert vainqueur en 2015 des « Plum KV Courchevel » en trail et ski alpinisme, des « Cyclo’Courch » et du « Dynastar X3 Courchevel » qui finit cette première manche 21min04s.

 

 

&nbsp

Chez les filles, Victoire de Géraldine Bau de Méribel en 28min28s devant Elsa Hugot du Caf Chambéry qui termine en 28min48s suivit par Elsa Perrin qui finit cette première course en 32mn23s.

Du côté du Challenge ESF, c’est une fois de plus Tony Portanier de l’ESF de Courchevel 1550, (28min48s) qui s’impose, avec Pascale Gachet-Mauroz.

La prochaine étape des MSTC aura lieu ce mercredi 23 décembre sur le parcours officiel ou de repli en fonction de l’enneigement. Pour cette épreuve de noël, les inscriptions seront offertes à toutes celles et ceux qui viendront déguisés en Mère ou Père Noël et de nombreux cadeaux seront tirés au sort.

 

Pour en savoir plus : Infos et résultats sur le site de Courchevel Sports Alpinisme !