Ski de randonnee
Evenements
28.01.2016

Un record d'affluence aux MSTC!

Le nombre de participants explose lors de la 7ème manche des Millet Ski Touring Courchevel 2016.

La semaine prochaine la moitié des manches des Millet Ski Touring Courchevel (MSTC) de cette saison 2015-2016 auront été disputées. Depuis le 16 décembre, 7 montées sur 15 en ski alpinisme se sont déroulées dont 4 sur le parcours officiel de 3,2km et 500m de dénivelé positif entre Le Praz et Courchevel 1850.

La Compagnie Créole pour la centième montée des MSTC
La célèbre et enjouée Compagnie Créole

La Compagnie Créole pour célébrer la 100ème montée

A partir de maintenant les mercredis sont comptés jusqu’à la finale du 23 mars qui sera l’occasion de fêter la 100ème montée avec 1200 personnes attendues. Le célèbre groupe « La Compagnie Créole » viendra égayer la soirée en présentant ses plus grands tubes : "Le bal masqué", "Ça fait rire les oiseaux", "Ba moin en Ti Bo", "C’est bon pour le moral"…

A l’approche de cette grande fête, le nombre de compétiteurs va augmenter considérablement au fil des mercredis. Cette 7ème manche des MSTC du mercredi 27 janvier en est la preuve avec une hausse de participation flagrante : 156 concurrents au départ.

&nbsp

 

Tony Portanier sort le grand jeu pour son anniversaire et Corinne Favre domine !

Pour ses 25ans, le sociétaire du club organisateur « Courchevel Sports Alpinisme » Tony Portanier de l’ESF de Courchevel 1550 a immortalisé son anniversaire en remportant cette 7ème étape en 24min40s. Il prend ainsi la deuxième place du classement général provisoire derrière Florent Perrier (23min57min) et se retrouve en tête du classement du challenge ESF. Arnaud Mazet reste sur la deuxième marche du podium comme la semaine dernière en améliorant son temps de 2 secondes (24min42s). Gédéon Pochet complète la boîte en 24min52s.

Tony Portanier aux MSTC, 7ème manche
Tony Portanier
Corinne Favre at the MCST
Corinne Favre 
&nbsp

 

Chez les filles, Corinne Favre détentrice du record provisoire féminin (28min10s) confirme avec une seconde victoire (28min43s). Géraldine Bau adepte de la seconde place depuis deux semaines réitère son classement en 32min06s. Véronique Lathuraz revient aux avants postes avec une belle troisième place. Du côté du challenge ESF, Séverine Doix de l’ESF de Courchevel 1850 s’impose en 37min23s.

En cette mi-saison, les secondes sont de plus en plus dures à grappiller et l’étau se resserre au sommet. Les places pour le podium final sont chères. Il faut dire qu’avec les importantes dotations prévues pour les premiers du classement général 2016, 8000 € de prize money et 4800 € de bons d’achats, la course aux records n’est pas finie.

Tony Portanier, Arnaud Mazet, Gédéon Pochet, Corinne Favre, Géraldine Bau et Véronique Lathuraz.

Podium (GàD) : Tony Portanier, Arnaud Mazet, Gédéon Pochet, Corinne Favre, Géraldine Bau et Véronique Lathuraz.

 

Prochain rendez-vous pour les Millet Ski Touring Courchevel : Mercredi 3 février 2016 

Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsalpinisme.fr