Alpinisme
26.05.2015

MXP: Journée formation pour les lauréats

Les membres des Millet Expedition Project étaient à Chamonix ce vendredi 22 Mai pour une journée de formation avec les partenaires Katadyn, le GMHM, TV Mountain, Ifremmont et Tingerlaat. C’était l’occasion de répondre à toutes les questions des Lauréats 2015 avant le début de leur expédition.

Tous ont été invités à l’EMHM dans la matinée pour un point technique et logistique. Millet et Katadyn ont également pu leur apporter les informations nécessaires afin que le départ se prépare dans les meilleures conditions.

Millet expedition project in Chamonix

L’après-midi, l’ensemble du groupe a été reçu par le Docteur Emmanuel Cauchy dit Docteur Vertical, fondateur et directeur de l’Ifremmont. Les Lauréats ont pu bénéficier d’une formation médicale sur les maladies de montagne, ce qui sécurise au mieux l’expédition et complète la formation.

Chacun a pu essayer le caisson de décompression avant de terminer cette belle journée ; une innovation Ifremmont qui vous permet de passer de 3 000 mètres d’altitude à quelques mètres sous la mer en deux temps trois mouvements.

Sas de décompression pour palier à l'altitude

Une journée bien remplie pour les Lauréats 2015 du Millet Expedition Project qui se termine sur les conseils avisés de Tingerlaat, les préparatifs sont bel et bien lancés !