Millet Expedition Project
10.12.2013

MONT KHUITEN - MONGOLIE

Découvrez les images de l'éxpédition lauréate Khuiten 2013! Quatre sommets de plus de 4000m, 800km de pistes à vélo et de belles rencontres à travers les hauts plateaux des steppes mongoles...

L'expédition lauréate de la Millet Expedition Project 2013 vous présente le récit de leur périple à travers un très beau court métrage.

C'est l'histoire de 4 amis, Shams, Pierre-Alain, thibault et Thomas, qui se sont fixé un objectif inédit,  skier le plus haut sommet de la Mongolie en y accédant à vélo, sans assistance.

Le mont Khuiten (4375m) est situé au coeur de l'Altaï, un massif intacte partagé avec la Chine, la Russie et le Kazakhstan.

Principalement des nomades Kazakhs occupent la région. Ils ont fuis leur pays au 19ème siècle, poussés par les avancées de l'empire russe.

Depuis 100 ans, ils ont gardé leur mode vie nomade, vivant majoritairement dans des yourtes, suivant leur troupeaux au gré des saisons.

Leur isolement leur a permis de conserver leur traditions ancestrales en particulier la chasse à l'aigle.

C'est donc en mêlant performances et rencontres que les 4 grenoblois ont mené leur expédition à bien, en skiant 4 sommets de plus de 4000m et parcourant presque 800 km de pistes à vélo a travers les haut plateaux des steppes mongoles...

 

Vous aussi devenez les prochains à réaliser vos projets d'expéditions à travers le Millet Expedition Project! Déposez votre dossier et retrouver plus d'information sur le site Millet Expedition Project.

 

- Mt KHUITEN - Mongolia from guerrinowski on Vimeo.