Alpinisme
11.09.2015

Objectif Annapurna I pour le GMHM #2

GMHM: Après avoir embarqué le 21 Aout pour Katmandou, le GMHM vise l'Annapurna I dans la semaine à venir. La phase d'acclimatation est passage obligé pour le moment, avec en bonus l'ouverture d'une voie à 6325m d'altitude.

Après quelques jours passés à Katmandu, les membres du GMHM ont décollé direction Pokhara pour ensuite rejoindre (en deux jours de 4x4) Lo Manthang, et débuter leur acclimatation à 3810m.

Entre deux changements de véhicules Après de longues journées de marche, allant jusqu’à 4600 mètres d’altitude et une nuit à 4500m, le GMHM est partis pour un trek de 7 jours sous un beau ciel bleu dans la région de Manshail Himal. L’acclimatation se fait avec des maux de tête intenses dès les 5000m d’altitude atteints. Malgré leur méthode "escargot" obligée pour ce type d'acclimatation, ils sont montés en une semaine jusqu' à 6325 mètres en ouvrant une voie sur un sommet qui jusque-là n'avait jamais été baptisé.

«La vue est encore plus belle avec d’un côté les plateaux tibétains et de l’autre les géants himalayens. » Caporal Antoine Bletton. Ils décident donc de nommer le sommet « Chhungma Himal » et de baptiser la nouvelle voie « L'’arrête de la Duchesse » (400m-PD). C'est grâce une préparation en amont plus qu’intense, et à une bonne anticipation de ces conditions avec une pré-acclimatation dans les Alpes, que les membres du GMHM sont confiants pour la suite.

 « C’est également avec plus de fraîcheur et plus de confiance que nous rentrons dans le cœur du sujet. Plus de confiance en nous, mais aussi plus de confiance dans le travail mis en place au GMHM depuis plus d’un an. » Chasseur Max Bonniot

 

Aventure à suivre!

 

 

Source:GMHM