Tests Millet
07.03.2012

L'OSV, un pôle d'entreprises pour l'Outdoor

Millet est l'une des premières entreprises à avoir rejoint l'Outdoor Sports Valley (OSV), pôle régional à portée internationale visant au développement de l'industrie des sports Outdoor.

Millet est l'une des premières entreprises à avoir rejoint l'Outdoor Sports Valley (OSV), pôle régional à portée internationale visant au développement de l'industrie des sports Outdoor.

« Outdoor Sports Valley » est une expression qui désigne à la fois une région et son pôle d’industries dédié aux sports outdoor. Cet espace couvrant l’arc alpin de Grenoble à Innsbruck englobe des dizaines de milliers de salariés issus de l’industrie des sports et loisirs, les sièges sociaux de la plupart des entreprises de ce secteur et représente un terrain de jeu unique sur la planète.

L'association Outdoor Sports Valley, créée en 2010, a pour vocation de fédérer, représenter et contribuer au développement de l’industrie des sports outdoor. Pour mener à bien sa mission, plusieurs objectifs ont été fixés en concertation avec les chefs d’entreprises membres du conseil d’administration et une stratégie sur 4 ans a vu le jour.

 

Les objectifs de l'association sont les suivants:

1/ Maintenir et pérenniser l’activité existante dans le domaine de l’industrie du sport avec la mise en place de nouveaux services aux entreprises et de formations professionnalisantes à vocation internationale.

2/ Mettre en place un service d’accueil et d’accompagnement permettant de favoriser l’implantation d’entreprises du secteur outdoor et de renouveler le tissu économique.

3/ Promouvoir les savoir-faire des industries du sport et soutenir des événements visant à enraciner Annecy - Chamonix au coeur de l’industrie outdoor au niveau européen avec un forte dimension environnementale. 

4/ Travailler en collaboration étroite et assurer un relais avec les structures existantes comme EOG (European Outdoor Group), OIA (Outdoor Industry Association - USA), FIFAS, FPS, ERAI, Cluster CIM, Sporaltec et EuroSima (Cluster européen des sports de glisse).

5/ Encourager l’industrie outdoor dans une véritable démarche de développement durable, de bien-être au travail et dans la mise en place de projets éco-innovants via le Pôle Développement Durable OSV.

 

Pour plus de détails: www.outdoorsportsvalley.org