27.10.2021

Revers Gagnant, une amitié au-delà des cimes.

À l’automne 2020, alors que le monde entier est paralysé, Symon Welfringer et Pierrick Fine organisent une expédition lointaine au Pakistan. Ils se concentrent sur le Sani Pakkush qui culmine à 6953 mètres, et dont la face sud, haute de 2500 mètres, est vierge de toute ascension. Ils seront parmi les seuls à finalement partir pour une expédition en cette fin d’année 2020.

Le lien indéfectible qui unit Pierrick et Symon a largement contribué au succès de l’expédition. Celle-ci n’aurait pas vu le jour sans leur acharnement et leur capacité à rebondir. Ils ont su s’adapter aux circonstances et utiliser l’ensemble des outils technologiques mis à leur disposition, tant dans la préparation de l’expédition qu’une fois sur place.

Malgré leur arsenal technologique, les lois de la nature ont forcé la cordée à l’humilité en mettant à mal les deux alpinistes…

Cette année, la voie « Revers Gagnant » ouverte par Symon Welfringer et Pierrick Fine et a été distinguée par les Piolets d’Or 2021, manifestation qui met tous les ans l’alpinisme à l’honneur.

Retrouvez le film en avant-première le 6 novembre 2021 lors des Rencontres Ciné Montagne, à Grenoble.

Jour 1 - 5300m
Jour 2 - 6000m
Jour 3 - 6300m