Escalade
Evenements
Produits
Tests Millet
09.05.2016

Rise Up Tour: arrêt en Croatie

Millet fait le tour des salles d’escalade d’Europe, avec la présence de nos conseillers techniques et vous fait essayer tous nos produits de climbing ! Cette fois ci, c'est en Croatie que le Rise Up Van s'est garé.

Après les étapes à Barcelone et à Lyon, c’est en Croatie que le Rise Up Van s’est arrêté, pour une première étape en plein air, dans le parc national de Paklenica.

 

Pour la 17ème année consécutive, ce parc national organisait un rassemblement mythique de grimpeurs.

 

Pour la première fois, Millet était partenaire de l’événement. Nous nous sommes rendus sur place avec un stand de présentation des produits Roc Session, la Rise Up Machine et de nombreux chaussons Millet à tester gratuitement !

 

Le cadre était exceptionnel, au cœur des immenses falaises du parc : un vrai paradis pour les grimpeurs.

 

Du 29 avril au premier mai, le programme était chargé, avec la compétiton du Millet Rise Up Speed Climbing qui consistait à grimper:

-180 mètres sur falaise sur une voie côtée 6c+ pour les hommes,

- et 110 mètres pour les femmes, de niveau 6a+.

 

Se sont ajoutés à cet épreuve le Paklenica Trail International 2016, un climbing marathon, et un festival de films d’escalade, où le court métrage Rise Up a été projeté.

                           le rise up van à Paklenica
&nbsp

Antoine Bletton, conseiller technique Millet a non seulement participé à l’évènement mais a aussi remporté la première place du Millet Rise Up Speed climbing avec son partenaire Igor Corko. A eux deux, ils ont escaladé 180 mètres en 18 minutes et 10 secondes. Le record de vitesse, établit en 3 secondes par Thomas Caleyron sur la Rise Up Machine à Lyon a été pulvérisé en 2’29 ! Cependant, le record de tractions reste jusque là invaincu, et reste à 37 tractions à la minute !

Première étape en falaise
Première étape en falaise
Igor Corko et Antoine Bletton
Igor Corsko et Antoine Bletton
&nbsp

 

Durant tout le week-end, les participants avaient la possibilité de tester libremement les chaussons d'escalade de la nouvelle collection, et des Chalk bags et Tee-shirts Rise Up étaient offerts aux meilleurs.

L’évènement a du s’interrompre plus tôt que prévu à cause des conditions météo orageuses du dimanche premier mai, mais cela n’a enlevé en rien le plaisir des familles, des sportifs, des jeunes et des moins jeunes venus en grand nombre pour participer ou juste regarder ces étonnantes performances.

Prochaine étape le 18 mai, en Belgique! Vous aussi, venez tester le matériel Millet, vous amuser, et essayer de battre des records!

L'esprit Rise Up: aller toujours plus haut!

Associated products to this new
  • Vert
    Kaki
    Vert
    Vert
    mil-vp-ah18
    Comparer