Ski freeride
21.01.2015

Robin Kaleta Season edit 2014

Robin Kaleta est un skieur tchèque Millet qui se place parmi les meilleurs mondiaux. C’est l’heure pour lui de nous dévoiler sa saison 2014 avec une vidéo freeride qui fait plaisir aux yeux.

Cet edit est un best of de la saison 2014 de Robin, toutes les meilleures images y sont regroupées et on retrouve la Suisse (Corvatsch et Engelberg), l’Autriche (Hochfuegen), l’Alaska (Tordillo) et la Suède (Nikkaluokta).

Robin s’est donc hissé en haut des plus belles lignes, en hélico comme à skis et les a dévalées à Mach 2 pour le plaisir de vos yeux. Robin nous parle de cette vidéo Fullfaceproductions.

 


 

"Je vois le freeride plus comme une sorte d’art qui devrait générer une énergie positive plutôt que de la peur. Donner aux gens l’envie de s’y mettre." R.K.

 

 

Cette année, tu as pas mal voyagé. Parmi toutes les destinations que tu as pu découvrir, laquelle s’est démarquée et t’as vraiment plu ?

L’Alaska bien sûr ! C’est le spot parfait. En fait, c’était la première fois depuis mes 3 trips là-bas que j’ai eu l’occasion de skier de vraies arêtes « made in Alaska ». J’ai aussi eu la chance d’être à St Moritz Corvatsch au bon moment quand ils avaient de la bonne neige et j’ai pu rider de magnifiques lignes dans une super poudreuse.

C’est une année de boulot que l’on a devant nos yeux là… Tu es satisfait du résultat ?

La vidéo n’a rien d’exceptionnel en fait, mais elle représente parfaitement le plaisir et le fun que j’ai pris à rider durant toute cette année. Je suis donc content qu’elle ait le bon feeling !

Question difficile mais, comment définis-tu ton ski ?

Dernièrement, plus fun et plaisant que jamais et aussi un peu moins agressive et au défi de mes limites. Je vois le freeride plus comme une sorte d’art qui devrait générer une énergie positive plutôt que de la peur. Donner aux gens l’envie de s’y mettre.

Quels sont tes projets pour cette nouvelle année 2015 ? Quel est ton état d’esprit ?

Je vais au Canada pour un gros héli-trip avec quelques pointures comme Eva Samkova etc… Le but est de réaliser une vidéo qui soit intéressante et fun. A part cela, je vais sûrement aller filmer en Suède encore et bien entendu, une grosse partie de ma saison sera dédiée à freeridecamps.cz (camp freeride destiné à se préparer aux dangers du hors-piste) où l’on passe de bons moments à partager nos expériences avec les clients et nous filmons beaucoup aussi. :)