Ski freeride
18.03.2015

Ski, ski et ski

Marion Poitevin partage avec nous sa saison… de ski ! Notre alpiniste (et guide de haute-montagne) est en bonne voie pour obtenir son diplôme de monitrice de ski.

« Cette année, je me suis transformée en skieuse! Non, je n'ai pas encore des grosses fesses, par contre j'arrive maintenant à tourner des deux côtés.

Je me suis inscrite pour le test technique du diplôme d'état de moniteur de ski fin janvier. C'est un examen en ski de slalom. Un gros défi car je n'ai jamais skié en club de ski avant l'année dernière. J'ai toujours eu des skis achetés en bourse aux skis et ensuite des skis de randonnée. Pas vraiment l'idéal pour travailler la prise de carre. J'ai donc mis les moyens en face de mes ambitions. J'ai commencé à skier à Tignes mi-octobre : préparation physique spécifique et ensuite ski sur piste presque tous les jours jusqu'au test, 24 décembre et 1er janvier inclus. J'ai réussi mon test de 1/10ème de seconde!

 

 

Nous sommes donc actuellement deux femmes à être en cours de formation guide de haute montagne ET monitrice de ski. Il n'existe qu'une seule femme guide et monitrice à ma connaissance en France. Heureusement, je suis plus à l'aise en géant. Mais rien n'est fait tant que ce n'est pas fait. A suivre l'année prochaine pour le 2ème gros test de la formation de moniteur, le géant.

J'ai ensuite pu profiter plus tranquillement des quelques jours de poudreuse de cette année au Brévent, à la Flégère et de quelques belles randonnées à ski avec les copines et l'EMHM (Ecole Militaire de Haute Montagne)...

Voici la vidéo de la rando de la combe de Barmerousse (Aiguille de Varan):

Y’a bon! »