Ski de randonnee
08.02.2016

Un bel échauffement pour Sophie Mollard

Le Week-end dernier Sophie Mollard participait aux championnats d'Europe aux Marécottes en Suisse. Après une jolie cérémonie d'ouverture le jeudi, les choses sérieuses ont commencé vendredi matin par la course individuelle.

 

Cérémonie d'ouverture des Championats d'Europe de ski alpi avec Sophie Mollard aux Marécottes
Cérémonie d'ouverture des Championats d'Europe de ski alpi au Marécottes

Un niveau plus élevé

"L'organisation nous avait concocté un magnifique parcours, très technique avec 4 montées, 2 portages, de nombreuses conversations et des descentes en poudreuse! Pour parfaire cette belle journée le soleil était au rendez-vous. Génial ! Après une longue bataille durant toute la course avec la Suissesse je prends finalement la 6ème place espoir. Je suis satisfaite de cette course car même si la boîte est encore loin j'ai tout donné et je n'ai pas de regrets. C'est ma première saison chez les Séniors ; le niveau est plus élevé et ces courses me permettent d'accumuler de l'expérience pour progresser.

La journée de samedi était consacrée à la récup' mais nous en avons également profité dans un premier temps pour aller supporter les Séniors qui couraient la Vertical et puis pour aller reconnaître le parcours du sprint de dimanche.

 

&nbsp
Dimanche se déroulait donc le championnat d'Europe de sprint.

Après une manche de qualification où je signe le 11ème temps au scratch ( !), je me retrouve en quart de finale face à de grandes Championnes (Laetitia Roux, Nahia Quinconces) ! Mais ça ne passe pas pour la suite de la compétition !

Je me contenterais donc de ces 2 runs et d'une 6ème place en espoir :)

 Sophie Mollard aux Championats d'Europe de Ski Alpi en Suisse à Marécottes


Je rentre à la maison plutôt satisfaite de ce WE de courses. Les sensations étaient bonnes même si les résultats ne sont pas encore exceptionnels, c'est encourageant pour la suite.
Le WeekEnd prochain je cours les championats de France par équipe avec Élisa Gayet une amie Pyrénéenne.
Puis après 1 journée de repos il sera déjà temps de refaire la valise pour se diriger du côté de l'Italie pour la prochaine Coupe du Monde."