Compagnie des guides de Chamonix
La marque / Notre communauté / Nos partenaires / Compagnie des guides de Chamonix

Compagnie des guides de Chamonix

Nombres de guides : 270

Année de création de la compagnie : 1821

Nombre de journées d’encadrement par an : 10 000

Millet et la Compagnie des Guides de Chamonix partagent les mêmes valeurs, liées à l’univers unique de la montagne. Depuis 2010, Millet est le fournisseur officiel de la Compagnie des guides de Chamonix.

Chamonix est, depuis toujours, une place iconique pour l’alpinisme mondiale. Cette ville est le berceau des sports de montagne puisque la première légendaire ascension du Mont Blanc, le 8 août 1786, est considérée comme la date de naissance de l’alpinisme.

La plus ancienne compagnie de guides du monde, à la génèse du métier de guide.

Crée en 1821, la Compagnie des Guides de Chamonix Mont Blanc est la plus ancienne compagnie de guides au monde et la plus grande par son nombre de membres. Avec plus de 270 guides et accompagnateurs, les guides de Chamonix constituent des partenaires de proximité importants pour Millet. Outre les équipements qu’ils éprouvent au quotidien, ils sont partie prenante du développement produit de la marque, utilisant le laboratoire naturel que représente le Mont-Blanc comme un champ d’expérimentation pour nos dernières innovations.
David Ravanel
&nbsp
"La Compagnie des guides de Chamonix est une institution historique et prestigieuse, une association de professionnels de la montagne. La compagnie a su trouver en Millet le partenaire idéal pour nous accompagner dans nos activités. Compter sur un matériel exceptionnel et partager les valeurs fortes de la montagne font qu’aujourd’hui Millet et la Compagnie des Guides de Chamonix forment une cordée unique sur les pentes du Mont Blanc. "
David Ravanel, membre de la Compagnie
&nbsp