Compagnie des guides du Cervin
La marque / Notre communauté / Nos partenaires / Compagnie des guides du Cervin

Compagnie des guides du Cervin

Nombre de guides affiliés à la société : 56 guides

Nombre de journée d'encadrement par an : 500

Le plus jeune : 27 ans

Le plus âgée : 92 ans (pas en activité)

Depuis fin 2018, Millet équipe les guides du Cervin et reconstitue ainsi la trilogie alpine, en étant le fournisseur officiel des 3 plus prestigieuses compagnies des Alpes qui officient aux pieds des massifs alpins les plus emblématiques : Le Mont-Blanc, l’Eiger et le Cervin.

La course à la conquête du Cervin à l’origine de la création de la compagnie.

Créée en 1865, c’est une histoire d’accomplissements et d’appartenance nationale qui est à l’origine de la compagnie de guides du Cervin, après une course à la conquête de ce massif historique (appelé Matterhorn en Suisse) remportée le 14 juillet de cette année par l’équipe suisse, menée par l’anglais Edward Whimper face à l’équipe italienne dirigée par Jean-Antoine Carrel.
Flavio Bich
&nbsp
"Nous sommes heureux que Millet ait pensé à notre Société des Guides du Cervin pour former cette belle trilogie qui unit trois des plus prestigieuses compagnies des guides, de trois pays différents, chacune liée à un sommet de légende ayant marqué l’histoire de l’alpinisme. Nous espérons que cette nouvelle collaboration entre Millet et les Guides du Cervin se renforcera avec le temps et qu’elle donnera naissance à de nouveaux projets et aventures sur nos montagnes."
Flavio Bich, président des guides Cervinia