Traitement de la
déperlance

la chasse au fluor ( pfc )

Les traitements de déperlance (Durable Water Repellent – DWR), qui améliorent la résistance des tissus à l’eau et aux tâches, permettent de prolonger la durée de vie vos vêtements techniques.

bloc seo image

En 2012, dans le cadre de sa campagne « Detox », l’association GREENPEACE alerte l‘industrie Outdoor et le grand public sur le fait que ces traitements contiennent beaucoup trop de produits dangereux pour l'environnement et la santé, notamment du Fluor (PFC), qui se retrouve ensuite libéré dans la nature.

L’abandon des produits chimiques fluorés et le développement de substances alternatives constituent donc à la fois une urgence et un défi technologique qui nécessitent la collaboration de tous les acteurs. Millet est acteur de ce changement.

Depuis notre collection été 2017, et maintenant pour le maximum de nos nouveaux développements, nous déployons de nouvelles solutions sans Fluor (PFC Free) tout aussi performantes que les traitements actuels et bien moins impactantes sur la santé et l’environnement.

Aujourd’hui, 81% de nos produits utilisent des traitements de déperlance (DWR) utilisent des DWR sans PFC.
Notre objectif est d’atteindre 100% en 2025.

&nbsp