engagements

Nos
engagements

Notre roadmap 2030

Pour contribuer à enrayer la progression du réchauffement climatique, il est de notre devoir d’accélérer notre transformation. Nous avons ainsi entamé cette démarche, il y a bien longtemps, dans le but de devenir une entreprise régénérative.

Nous voulons regarder vers l’avenir.

Notre vision est celle d’une entreprise qui minimise ses impacts négatifs tout en maximisant sa contribution positive pour la société et la planète. Pour atteindre cette vision, nous avons défini une mission qui s’incarne dans 6 piliers, qui seront nos jalons sur le chemin de l’entreprise régénérative jusqu'en 2030.

#risingchange

Nos 6 piliers

Produits circulaires Produits circulaires

Notre raison d’être est de fabriquer les meilleurs produits, les plus durables et les moins impactants sur l’environnement et les Hommes pour aller pratiquer nos activités favorites en montagne.

En savoir plus
Ressources renouvelables Ressources renouvelables

Pour devenir plus sobres et minimiser notre impact sur le climat, nous devons réduire l’utilisation de nos ressources.

En savoir plus
Chaîne de production responsable Chaîne de production responsable

Nous avons la responsabilité de prendre soin de l’ensemble des parties prenantes qui composent notre chaîne de production.

En savoir plus
L'humain au coeur de nos activités L’humain au cœur de nos activités

Le confort, le bien-être, la sécurité et la qualité de vie de nos collaborateurs sont la pierre angulaire de notre engagement. Sans eux nous ne serions rien.

En savoir plus
Climate lovers “Climate lovers”

Nous aimons notre climat ! C’est pour cela que nous devons nous aligner sur les engagements de l’Accord de Paris et réduire nos émissions de gaz à effets de serre pour devenir Net Zéro en 2030.

En savoir plus
Give back

En reconnectant nos communautés à la nature, nous pouvons avoir un impact positif sur nos terrains de jeux et sur la société.

En savoir plus
Ambiance

#RISINGCHANGE

L’engagement pour un monde plus responsable est inscrit dans les gènes de notre marque. Cet engagement pionnier s’inscrit dans une démarche globale, de l’histoire de la marque à nos produits éco-conçus et nos actions sur le terrain, en passant par notre communauté, active et engagée.

Nous voulons incarner ce changement et devenir une entreprise régénérative.

C’est dans ce but précis que nous agissons depuis plusieurs dizaines d’années avec en ligne de mire l’impact de nos activités sur les Hommes et l’environnement.

Chiffres clés

88%

de notre impact sur le climat provient de notre fabrication de produits finis et de nos matières premières.

76%

de nos matières avec traitements de déperlance sont sans substances perfluorées (PFC).

66%

de nos matières sont certifiées Oeko-tex® ou Bluesign®.

62%

de nos produits sont réalisés dans des usines auditées sur leurs pratiques sociales et environnementales.

11000€

en 2020, ont été dédiés à des projets environnementaux et sociaux via le soutien d’associations partenaires.

99%

des matières développées par nos soins sont testées dans notre laboratoire interne pour garantir une durabilité sans faille.