Give back

Nous voulons que nos activités aient un impact positif, sur le plan social et environnemental. Nous soutenons donc de nombreuses initiatives qui permettent de protéger et de régénérer la nature. Mais nous avons aussi la responsabilité de continuer à connecter les gens à la nature, pour qu’ils apprennent à l’aimer, à la respecter et à la protéger.

les projets
que nous soutenons actuellement

Association 82-4000

82-4000 SOLIDAIRES

Depuis 2013, un collectif français de passionnés et d’alpinistes se mobilise pour faire découvrir la haute montagne à des personnes issues de milieux défavorisés. Un signe « qu’une réussite est possible ou que les frontières sociales ne sont pas fermées ». Millet accompagne l’association en fournissant gratuitement des équipements afin que les membres, comme les stagiaires, puissent vivre leur expérience en montagne en étant bien équipés. Donner une seconde vie à nos produits (fin de série, produits de test) prend ainsi tout son sens en mettant à disposition nos pièces au service d’une noble cause.

Riders for refugees

RIDERS FOR REFUGEES

Dans le cadre de la collecte annuelle du mois d’octobre, Millet s’investit depuis 2019 auprès de l’association Riders For Refugees, en donnant aux réfugiés des vêtements chauds pour qu’ils puissent mieux supporter la rudesse de l’hiver. Ces produits sont des prototypes neufs nécessaires au développement des collections, ou encore des produits issus du SAV mais non réparables dans notre atelier à Annecy.

Ice Life

Association ICE & LIFE

Entre science et conservation de la nature, Ice&Life est un projet pionnier et ambitieux pour mieux connaître, faire connaître et protéger les glaciers et les écosystèmes qui leur succèdent dans les Alpes françaises et plus largement dans le monde. Ice&Life a débuté en 2021 autour de trois objectifs complémentaires :

  • 1) développer de la connaissance scientifique interdisciplinaire inédite sur ces écosystèmes et notamment sur les enjeux de l’atténuation et de l’adaptation au changement climatique, de la protection de la ressource en eau, de la nature et de la biodiversité ;
  • 2) communiquer aux acteurs des territoires ces résultats et partager l’importance de protéger ces écosystèmes clés face aux défis contemporains sans précédents ;
  • 3) aboutir concrètement à leur protection directe (lois, création d’aires protégées) et indirecte (atténuation du changement climatique en utilisant ces écosystèmes comme catalyseurs de l’action).

Initié et coordonné par le glaciologue annécien Jean-Baptiste Bosson (Asters Conservatoire d’Espaces Naturels de Haute Savoie), ce projet réunit pour la première fois une équipe de glaciologues et écologues à la pointe au niveau mondial (USMB, ETH Zürich, INRAE, Univ. de Berne et Fribourg, Asters-CEN74), des praticiens de la protection de la nature (Asters-CEN74, WWF France) et des leaders d’opinions (Jacques Dubochet, Kilian Jornet, etc.) pour aboutir à la protection de ces écosystèmes.

Retour vers
nos 6 piliers